fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Samedi 14 mai 2022

Pensée : Jésus est venu de la présence de Dieu pour parler de sa part aux hommes. Il est le chemin, la vérité et la vie. Celui qui reçoit le témoignage du Père vient à Jésus. Car Dieu a choisi de réconcilier le monde avec Lui par Jésus. Tant que nous rejetons le témoignage des Écritures, il nous sera difficile de comprendre les choses que le Père fait par Jésus et par son Esprit. Dieu nous donne la grâce d’entendre et de voir pour que nous grandissions en Lui. Il nous appelle à son règne et à sa gloire. Cela suppose qu’il nous transforme au fur et à mesure que nous communions avec Lui dans sa parole.

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jean 7 :25-31; LSG

« 25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N’est-ce pas là celui qu’ils cherchent à faire mourir? 26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu’il est le Christ? »

Jean 7:25-26; LSG

Quelques habitants de Jérusalem sont dans la confusion parce que Jésus prêche librement dans le temple et aucun de ceux qui en voulaient à sa vie, ne s’en prend à Lui. Il y a une chose qu’il est important que nous réalisions : lorsque la présence de Dieu est manifeste, elle met en arrêt tous les projets funestes du diable. Aucun joug ne peut arrêter une personne qui agit sous l’onction, à moins que le Père le veuille comme ce fut le cas avec notre bienaimé Étienne. Car l’onction brise le joug.

Après la proclamation de l’accomplissement de la prophétie d’Ésaïe en rapport avec l’année de grâce du Seigneur, le peuple conduit Jésus hors de la ville au-dessus d’une falaise afin de le précipiter. Il passe au milieu d’eux et s’en va. Personne ne peut le toucher parce que l’onction de Dieu le garde.

Celui qui marche dans la présence de Dieu bénéficiera des effets de dissuasion que l’onction exerce sur les ennemis de l’Éternel. Les personnes venues contre un oint de l’Éternel, avec de mauvais desseins, retourneront sans les mettre à exécution.

Le temps de la mort de Jésus n’était pas encore arrivé. Il n’avait pas terminé son mandat. Aussi, personne ne pouvait le toucher.

Tant que nous demeurons dans la présence de notre Dieu et que nous sommes occupés à faire les choses qu’il a mises devant nous, personne ne pourra nous arrêter ou nous ôter la vie.

« 27 Cependant celui-ci, nous savons d’où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est. »

Jean 7:27; LSG

Voici un exemple d’enseignements des hommes érigés en vérité et transmis parfois de génération en génération. Pourtant l’Éternel a dit dans les prophètes qu’il ne fait rien sur la terre sans avertir son peuple par les prophètes (Amos 3 :7). La venue de l’OINT a été prophétisée par le Père à Éden (Genèse 3:15) et par une importante série de prophètes. Il est dit qu’il naîtra dans la tribu de Juda (Ésaïe), enfant d’une vierge (Ésaïe), dans la ville de Bethléem (Michée). Sa naissance, sa vie et même sa mort ont été prophétisées d’avance. Comment pouvaient-ils dire que personne ne saurait la provenance du Messie ?

Ceux qui étaient confus et qui avançaient des arguments pour demeurer dans la confusion n’ont pas interrogé convenablement les Écritures et l’Esprit de Dieu. Tant que nous ne comprenons ni les Écritures ni la puissance de Dieu, nous demeurerons dans les ténèbres.

L’aveuglement spirituel entraine ses victimes dans plus de ténèbres. Car, le rejet de la lumière garde l’homme dans l’ignorance de la vérité. Celui qui ignore la vérité n’a pas l’expérience de la puissance de Dieu. Par conséquent, il refuse d’aller où le Saint-Esprit veut le conduire parce qu’il raisonne trop. Il est charnel. Il ne voit pas dans l’esprit.

La nouvelle création est passée de la mort à la vie. Nous avons reçu la capacité de voir et d’entendre. Nous comprenons par la foi que la Parole de Dieu crée tout (Hébreux 11:3). Ensuite, nous prenons des notes quand le Saint-Esprit nous parle des choses qui ne sont pas de ce monde. Au fur et à mesure que nous sommes transformés dans notre intelligence, il nous devient plus facile de voir et d’entendre les mouvements du Saint-Esprit. Nous désirons également aller toujours plus haut avec Lui.

C’est un autre cycle qui est actif dans ce cas. Gloire à Dieu nous croissons chaque jour vers la stature parfaite de Christ. Ce qui est dans notre esprit est manifesté de plus en plus sans limites.

« 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria: Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. 30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n’était pas encore venue. 31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n’en a fait celui-ci? »

Jean 7:28-31; LSG

Nicodème qui était venu voir Jésus de nuit n’était pas le seul membre du Sanhédrin (assemblée de soixante-dix anciens d’Israël) à reconnaître que Jésus était venu de Dieu. Une bonne partie du peuple avait cru en Lui. C’étaient des gens simples, des personnes méprisées ou exclues de la classe de ceux qui pensaient connaître la loi (illettrés, publicains, prostitués, etc.).

Les docteurs de la loi et les principaux sacrificateurs refusaient d’envisager qu’ils s’étaient peut-être trompés à son sujet.

Parfois, nous savons qu’il est possible qu’une chose soit vraie, mais nous refusons de faire l’analyse suffisante qui pourrait manifester la vérité. C’est le cas lorsque nous craignons d’être mis en demeure de changer. Les gens préfèrent ne pas savoir, pour préserver intact la raison ou l’excuse qui leur permet de demeurer immobiles.

Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient assis dans la chaire de Moïse. Ils étaient censés conduire le peuple vers l’Éternel. Ils étaient au service de Dieu sans le connaître vraiment. Car s’ils avaient connu Dieu, ils n’auraient pas combattu violemment son envoyé.

Jésus a accompli de grands prodiges par le Saint-Esprit. Le témoignage des apôtres a pour but de nous donner des preuves qu’il est le Fils de Dieu; Celui qui devait venir.

Celui qui connaît Dieu et qui demeure dans les Écritures, verra que Jésus est l’accomplissement de nombreuses prophéties.

Celui qui met sa confiance en Lui a la vie de Dieu en lui. Il est passé de la mort à la vie.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Amos 3 :7
  • Lire Isaïe 11 :1; Ésaïe 7 :14; Michée 5 :1
  • Lire Jean 3 :1-2
  • Lire Marc 12 :24
  • Lire Psaume 32 :8 Lire Luc 4:18-30

Requêtes

Père, je veux te connaître Toi et Jésus mon Seigneur. Je sais que c’est là la vie éternelle. Ne me cache pas ta face. Conduis-moi dans le chemin que je dois suivre.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW