fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mercredi 23 Février 2022

Pensée 3: C’est en raison de notre ignorance des choses spirituelles que nous sommes mis en échec par les armées de l’adversaire. Gloire soit rendue à notre Dieu, qui nous appelle à son règne et à sa gloire. Il donne à celui qui demande. Il a mis le désir de plus dans nos cœurs afin de nous combler.
Nous posséderons le pays parce qu’il exerce nos mains au combat. Nous sommes plus que vainqueur par Jésus. Levons-nous et avançons pour sa gloire.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Galates 3:10-14 ; LSG

Étude

« 10 Car tous ceux qui s’attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: maudit est quiconque n’observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.»

Galates 3:10; LSG

Le terme traduit malédiction signifie « ce qui doit descendre en raison de la condamnation». Un fondement juridique est nécessaire pour que la condamnation ait son effet.

Dans le livre de Galates, c’est de la malédiction de la loi qu’il est question. Son fondement juridique c’est l’attachement à la loi. Celui qui s’attache à la loi ne sait pas qu’il se place sous la malédiction de celle-ci. Car cette même loi proclame que celui qui n’accomplit pas à la perfection toute la loi est maudit.

Or un SEUL a parfaitement accompli la loi; Jésus-Christ, le dernier Adam. Il l’a accompli à notre place.

Remarquons que les Galates ne savaient pas qu’ils s’étaient placés sous la malédiction en choisissant d’obéir à l’autre évangile. La majorité de gens ne sait pas qu’ils sont sous une malédiction quelconque. Ils expliquent de différentes façons les choses qui leur arrivent. Parfois, ils accusent même le Père de les avoir abandonnés.

La malédiction de la loi avait trouvé un terrain légal pour exercer s’attacher aux Galates en vue d’exercer contre eux sa puissance de destruction. C’est de cette même manière que n’importe quelle malédiction agit dans une personne, une famille, une ville, un pays, etc.

C’est parce qu’il manque de connaissance que mon peuple périt, dit l’Éternel. Prenons donc nôtres de ce principe pour être à même de faire une bonne analyse des situations que nous voulons résoudre.

« 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu’il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit: maudit est quiconque est pendu au bois, – 14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

Galates 3:11-14; LSG

L’œuvre parfaite de Jésus nous délivre de la malédiction de la loi et de toutes sortes de malédictions. Par la nouvelle naissance, nous sommes devenus ses enfants. Il nous a fait don d’une multitude de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes.

De la même manière que Josué et le peuple ont livré de nombreuses batailles pour posséder leur héritage, ainsi le chrétien doit livrer des batailles pour établir le règne de Dieu dans tous les domaines de sa vie. Nous sommes appelés à engager des combats contre les esprits impurs qui occupent le pays. Ils ont la prétention de limiter ou de détruire notre capacité à jouir des choses que le Père nous a fait don.

Les tribus qui occupaient Canaan n’ont pas fui pour laisser les israélites entrer en possession de la terre. Elles se sont battues jusqu’au bout pour maintenir leurs avantages. Ceux qui occupaient différents pans de nos vies ne partiront pas automatiquement.

Afin de nous permettre d’attaquer méthodiquement les choses à la racine, nous donnons ci-dessous quelques signes qui peuvent révéler la présence de malédiction. Nous appelons aussi ce qu’est la légalité.

Signes de la présence d’une malédiction

  1. Dépression mentale et émotionnelle.
  2. Maladie répétée ou chronique.
  3. Fausses couches répétées et problèmes féminins connexes.
  4. La rupture du mariage et l’aliénation familiale.
  5. Insuffisance financière ou matérielle persistante.
  6. Les accidents à répétition
  7. Des antécédents de suicides ou de décès non naturels.
  8. Les échecs à répétitions dans n’importe quel domaine de la vie

Deutéronome 28 donne une liste plus complète des malédictions qui peuvent s’attacher aussi bien à une personne qu’à une nation. Nous gagnerons à bien étudier ce chapitre.

Certains à tort disent que c’est l’Ancien Testament et que cela ne s’applique plus à nos vies. Nous dirons simplement que le monde spirituel est régi par des lois spirituelles. En dehors de Jésus, nous n’avons aucune protection. Et quand bien même nous venons à Lui, c’est à la manière de Josué et du peuple d’Israël que nous possèderons notre héritage.

La légalité

C’est le fondement juridique sur lequel se tiennent les esprits impurs pour nous oppresser. Il n’est pas permis à Satan d’oppresser en l’absence d’un bris de la Parole de Dieu dans nos vies. Ils ne peuvent pas tourmenter à volonté.

Tant qu’ils ont des fondements juridiques, ils réclameront le droit de rester dans la place. Le péché, le non-pardon, les malédictions, l’implication occulte, l’orgueil et les liens d’âme impies donnent aux démons des bases juridiques solides pour opprimer.

Certains démons estiment qu’ils ont le droit de rester en fonction de la longévité (être dans une famille depuis des générations).

C’est par une repentance complète (Daniel prie, jeûne et confesse les péchés du peuple pour briser la malédiction qui les avait conduits à Babylone et pour amorcer le processus du retour.

Les choses commencent toujours dans le monde spirituel) et par la destruction des autels (Gédéon détruit l’autel de Baal qui était dans la maison de son père avant que le Père accomplisse une grande délivrance pour le peuple) que la délivrance totale est établie.

Le Père nous montrera les choses à détruire.

Note : Les esprits qui sortent essayeront de rétablir les alliances brisées. Ils passeront s’il le faut par d’autres esprits qui ont eu accès à nos vies pour revenir. Voici la raison pour laquelle nous ne pouvons pas nous relâcher. Celui qui se relâche ne manquera pas d’offrir une occasion favorable au diable.

Souvenons-nous de David, pendant la saison où les rois allaient en guerre, il choisit de se relâcher. Pendant ses moments d’oisiveté, il succombe à l’esprit de séduction, puis à celui de l’adultère et du meurtre. Celui qui se relâche invite les esprits qui ont perdu du terrain dans sa vie. Puisqu’ils se regroupent lorsqu’ils sont chassés en vue d’une attaque au moment favorable, ils saisiront l’occasion que nous leur offrons dans notre ignorance des choses spirituelles.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Daniel 9 – Le jeûne, la prière, l’intercession détruit le terrain sur lequel s’appuie Satan pour oppresser
  • Lire Juges 6 – Les autels de la malédiction doivent être détruits
  • Lire Deutéronome 28 – Les Bénédictions (v.1-14) et les malédictions (v.15-68)

Requêtes

  • Père, je veux comprendre les choses spirituelles associées aux principes de bénédiction et de malédiction. Je veux marcher dans la vie pour ta gloire. Enseigne-moi tes voies.
  • Père, je veux aider ceux qui sont piégés par ceux qui contestent notre droit à la liberté. Enseigne-moi ce que je ne connais pas encore à propos des malédictions

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

4 Responses

  1. Je suis très heureuse que ce site existe enfin.

    Bravo à l’équipe de conception.

    Merci Pasteur pour tout le travail que vous abattez continuellement.

    Bravo aussi à l’équipe qui vous entoure.

    Que le Sgr vous bénisse tous.

    Liliane depuis Liverpool/ UK

    • Que la paix soit avec toi Liliane,
      La grâce de Dieu nous soutient pour les choses qu’il met dans nos mains. Et nous sommes contents de vous (Olivier et toi) compter parmi nos partenaires de luttes.
      Nous combattons ensemble pour établir son règne.
      Merci de votre soutien,
      La paix sur votre maison.

      • Jai lue votre text mais je ne crois pas en dieu. Comment se débarrasser dune malediction. Je suis maudite. Je porte malheur je suis couverte de malchance au travail. Je narrive pas en men debarasser meme apres un changement de carriere jattire les mauvais leader les maivais esprit.

        • Que la paix soit avec vous Marie,
          Jésus-Christ vous aime à 100% et il vous attire à Lui bien que vous n’en soyez peut-être pas encore consciente. Il vous a parlé de bien des manières depuis toutes ces années mais vous ne reconnaissiez pas sa voix. Je me réjouis de pouvoir vous dire qu’il a ouvert une porte devant vous; vous pouvez passer de la malédiction à la bénédiction.
          Au sujet de la malédiction, elle est attaché par défaut à tous les descendants d’Adam – en se rebellant contre Dieu Adam s’est placé lui et sa descendance sous le pouvoir de la malédiction.

          Jésus est descend udu ciel pour briser le pouvoir de la malédiction. Il est Le Chemin, La Vérité et La Vie. C’est en mettant notre confiance en Lui que la puissance de la malédiction est brisée.
          Regardez ce que dit le Saint-Esprit: « 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, – 14 afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. » Galates 3:13-14, LSG

          Aujourd’hui, vous pouvez être libre si vous mettez votre confiance en Jésus. Il vous aime d’un amour éternel. Les esprits qui vous troublent fuiront loin de vous lorsqu’ils verront qu’un autre habite en vous. Jésus veut vous révéler les choses merveilleuses que vous ne connaissez pas encore.
          Voici les étapes à suivre pour vous placer en Jésus

          Il a ouvert une porte devant vous, n’attendez plus. Vous n’avez rein à craindre. Le plus important c’est d’être sincère.
          Les choses changeront pour vous lorsque vous serez prête à faire ce que vous n’avez jamais fait auparavant. Comme parler à quelque que vous ne voyez pas. Il est Esprit. On ne peut le voir que s’il ouvre nos yeux spirituels. Ce qui importe c’est de croire qu’il existe.
          Ne vous inquiétez pas pour la foi, il donne la foi à ceux qui vienne à Lui. Si vous faites les étapes mentionnées plus haut, il vous donnera la foi pour aller toujours plus loin en Lui.

          Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Si vous voulez discuter avec une personne qui prendra le temps de vous écoutez, n’hésitez pas.
          La vie n’a pas été facile pour vous tout ces temps. Jésus dit: de même que le diamant ne perd pas sa valeur s’il est jeté dans de la boue et piétiné, de la même manière vous n’avez pas perdu votre valeur à ses yeux. Vous êtes précieuses pour Lui. N’attendez plus…Saisissez la main qu’il vous tend.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW