fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mardi 22 Février 2022


Pensée 2: Celui qui habite à l’ombre du Tout-Puissant habite en sécurité. Personne ne peut le toucher. C’est le péché qui nous éloigne du lieu du repos vers le territoire de l’ennemi. L’iniquité crée la légalité que Satan recherche pour frapper. Tant que nous sommes dans le Véritable, il n’a aucune chance. Il prend un gros risque. Car les anges de notre Dieu sont puissants. Nous avons vraiment besoin d’avoir la pensée de notre Dieu pour juger des choses que nous adoptons dans nos vies. Nous avons besoin de sa grâce pour reconnaître les pièges de l’ennemi. Gloire soit rendue au Saint-Esprit qui révèle les choses cachées. Arrachons ce qui doit être arraché. Renversons ce qui doit être renversé. Élevons et établissons ce qui doivent l’être pour la gloire de notre Dieu.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Nombres 23:1-27 ; LSG

Étude

« 1 Balaam dit à Balak: Bâtis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept taureaux et sept béliers. 2 Balak fit ce que Balaam avait dit; et Balak et Balaam offrirent un taureau et un bélier sur chaque autel. 3 Balaam dit à Balak: tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai; peut-être que l’Éternel viendra à ma rencontre, et je te dirai ce qu’il me révèlera. Et il alla sur un lieu élevé. […]»

Nombres 23:1-3; LSG

De la même manière que Satan se tenait près du sacrificateur Josué pour l’accuser devant l’Éternel (Zacharie 3 :1-4), ainsi Balak apporte une offrande à Yahweh pour obtenir le droit de maudire Israël.

Une légalité est nécessaire pour lancer une flèche ou un mauvais sort contre une victime quelconque.

Aucun mystique ne lance une attaque contre une personne sans avoir préalablement vérifié son statut spirituel. Satan lui-même leur interdit d’attaquer les personnes dont la flamme est ardente. Il y a des répercussions qui peuvent résulter en leur mort lorsqu’ils ne respectent pas cette règle.

Il faut un moment favorable au diable pour lancer ses assauts. S’il rôde pour chercher qui il va dévorer, c’est simplement parce qu’il ne peut pas dévorer n’importe qui.

Il ne peut pas toucher à ceux qui demeurent à l’ombre du Tout-Puissant. Il peut attendre des années l’occasion favorable. C’est le fondement légal qui empêchera les anges de l’Éternel d’intervenir.

« […] 8 Comment maudirais-je celui que Dieu n’a point maudit? Comment serais-je irrité quand l’Éternel n’est point irrité? […] 11 Balak dit à Balaam: Que m’as-tu fait? Je t’ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis! 12 Il répondit, et dit: n’aurai-je pas soin de dire ce que l’Éternel met dans ma bouche? »

Nombres 23:8-12; LSG

Balaam ne pouvait pas maudire Israël parce que Yahweh l’avait béni comme nation. Israël avait sa demeure à part. Ils ne faisaient pas partie des nations. Ils étaient séparés. Ceci parle de la sanctification qui produit la sainteté. Israël était entièrement consacré à son Dieu. Il n’y avait au milieu d’eux rien de maudit (pratiques idolâtres, croyances et coutumes des autres peuples, etc.).

Les chrétiens ignorent les implications spirituelles des choix de vie qu’ils adoptent. L’évolution du monde a introduit dans nos vies bien des choses qui ne sont pas aussi innocentes que nous avons toujours pensé.

Au fur et à mesure que nous nous conformons au monde, que nous faisons et pensons comme ceux qui ne connaissent pas notre Dieu, Satan trouve une multitude de fondements légaux pour attaquer différents aspects de nos vies.

Le Père n’est pas irrité contre nous; il est triste de ce que nous n’apprenions pas le lien direct qu’il y a entre la sainteté et notre protection. Celui qui est commun est une proie facile pour le royaume des ténèbres. Une telle personne peut être détruite à tout moment.

Gloire soit rendue à notre Dieu pour l’autorité et la puissance du sang de Jésus. Il est efficace pour enlever chacun des péchés que nous confessons sincèrement. Celui qui applique correctement le sang de l’Agneau lave sa robe. Il demeure dans cet endroit où l’ennemi n’a ni le droit ni aucun intérêt à frapper. Autrement, il s’ensuivra des représailles incalculables.

Certaines personnes négligent la voix du Saint-Esprit qui nous appelle constamment à la repentance. La nuit ne doit pas se coucher sur notre colère. Nous ne pouvons pas donner du temps aux armées de Satan d’exploiter les portes ouvertes par un péché quelconque que le Saint-Esprit pointe dans notre vie. Le moment favorable que le lion qui rôde attend c’est justement celui où notre flamme décroit grandement parce que nous avons offensé le Saint-Esprit et que nous refusons de nous repentir. Beaucoup sont rendus dans la place où leur flamme est éteinte. Ils n’ont plus aucune protection.

« […] 18 Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l’oreille, fils de Tsippor! 19 Dieu n’est point un homme pour mentir ni le fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? 20 Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point. 21 Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob, Il ne voit point d’injustice en Israël; L’Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l’objet de son allégresse. 22 Dieu les a fait sortir d’Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.[…] »

Nombres 23:18-22; LSG

Les multiples tentatives de Balak restent infructueuses parce que Yahweh ne voit point d’iniquité en Jacob, il ne voit pas d’injustice en Israël.

Tant que nous demeurons en Jésus personne ne peut nous accabler.
Souvenons du sacrificateur Josué qui représentait Israël; lorsqu’il était accusé par Satan, Yahweh s’est interposé. Souvenons-nous de Jésus-Christ, le Souverain Sacrificateur de la nouvelle alliance. Il intercède pour nous en ce moment.

Faisons référence à son œuvre magnifique à la croix et plaidons son sang sur nos vies. Crions au Saint-Esprit afin qu’il nous montre les choses qui causent le trouble dans nos vies. Ce n’est pas parce que les choses nous apparaissent innocentes sur le plan naturel qu’elles sont sans conséquences dans le monde spirituel.

La modernité a ouvert des boulevards dans la vie des nombreuses personnes; les chrétiens sont également victimes de ces manipulations.

L’enchantement et la divination ne pouvaient atteindre Israël parce qu’elle était l’œuvre de Dieu (v.23). Il n’y avait ni iniquité, ni idole, ni objet interdit au milieu d’eux. Est-ce le cas pour les chrétiens de ces derniers temps ?

Puisque nous voulons que le Père ait toute la place dans nos vies, parce qu’il est notre possesseur, éloignons-nous du péché. Nous ne pouvons pas continuer d’être ami avec le monde (convoitise des yeux, convoitise de la vue, amour de la vie – 1 Jean 2 :15-17).

Demandons au Saint-Esprit de nous montrer si nous sommes tombés dans le piège de la mondanité et des autres esprits qui travaillent avec lui.

Le roi Balak chasse Balam parce que par trois fois, Balam a béni le peuple de Dieu alors qu’on l’avait fait venir pour les maudire. Aucune arme forgée contre nous n tiendra, si nous cherchons continuellement la sanctification. Le Père nous montrera les choses sur lesquelles ils s’appuient pour nous troubler. Que notre cœur soit prêt à mettre hors de nos vies les choses que le Père nous montrera.

Pour recevoir les trésors que Balak n’a pas pu lui donner au cours des trois tentatives, Balam dira à Balak de se servir des femmes de son peuple pour entrainer Israël dans l’adultère et dans l’idolâtrie (Nombres 24 :10; 25 :1; 31 :15-16) – à cause de cette manigance la peste a éclaté dans le camp d’Israël.

La sainteté est une arme pour le disciple de Jésus. Comme la foi et l’amour, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons fabriquer. Il est question de nous placer sous sa main puissante. Il est important d’appliquer le sang lorsque nous tombons. Nos cœurs doivent être tournés vers Jésus et non vers le monde. Celui qui vit focalisé sur Jésus n’offre jamais aucune occasion favorable au diable. Lorsqu’il rôde, il trouve le saint en Dieu. Lorsque nous sommes en Dieu, nous faisons partie de ceux que l’on ne peut pas toucher. Car il est écrit qu’on ne touche pas à celui qui l’Éternel a choisi.

Si nous vivons des situations qui nous troublent parce que nous ne comprenons pas sur quel fondement l’ennemi s’appuie pour nous troubler, prions avec ferveur le Père. Il désire nous ouvrir les yeux sur la raison profonde de ce que nous vivons. Sa gloire c’est que nous soyons tout à Lui. Il veut voir sa parole complètement réalisée dans nos vies.

Les échecs que nous essuyons ne sont certainement pas l’abondance dont Jésus a promis à ceux qui le suivent.

Que personne ne se lasse de chercher comment se soumettre de plus en plus au Seigneur et de résister à l’adversaire. Ses attaques sont illégales. En vertu de l’œuvre de la croix, elles sont complètement illégales.

Marchons dans la sainteté alors que nous lui résistons au nom de Jésus. Il va bientôt fuir loin de nous. Gloire à Jésus.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Nombres 24
  • Lire Nombres 25:1-5
  • Lire Apocalypse 2:13-15
  • Lire Nombres 31:13-20

Requêtes

  • Père, je te rends grâce tu as fait de moi ton enfant. Apprends-moi à te donner toute la place.
  • Père, ouvre mes yeux afin que je vois ce que je ne vois pas encore. Je ne veux plus être un jouet entre les mains du diable. Je suis mort à la croix pour appartenir à un autre.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW