fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Lundi 21 Février 2022

Pensée 1: Le Père veut nous montrer ce qui se passe dans le monde spirituel afin que nous parlions contre les autels qui combattent notre destinée. C’est de la terre que l’assaut doit être lancé.
Soumettons-nous à notre Dieu et prions avec persévérance selon les indications de son esprit. Il veut nous voir libre de toutes chaines.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Ézéchiel 13:17-23; LSG ; LSG

Étude

L’ignorance des tactiques du diable est la principale raison des défaites que nous essuyons. Si une semaine est trop courte pour exposer la multitude de ses façons de faire, nous en exposerons quelques-unes à la lumière de la Parole de Dieu afin que nos prières soient plus ciblées.
Nous recommandons de revenir autant de fois que cela est nécessaire sur les méditations où nous avons traité de l’armure du chrétien (Éphésiens 6 :10-20).
Aujourd’hui, nous levons un pan de voile sur la sorcellerie et sur le moyen de la combattre.

« 17 Et toi, fils de l’homme, porte tes regards sur les filles de ton peuple qui prophétisent selon leur propre cœur, et prophétise contre elles! 18 Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille, afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, et conserver vos propres âmes? 19 Vous me déshonorez auprès de mon peuple pour des poignées d’orge et des morceaux de pain, en tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge. »

Ézéchiel 13:17-19; LSG

Il s’était levé en Israël, des femmes qui pratiquaient la sorcellerie. Chaque fois qu’une personne contrôle ou domine l’âme d’une autre en se servant d’une puissance autre que celle du Saint-Esprit, on est en plein dans la sorcellerie. Le Saint-Esprit ne cherche jamais à dominer qui que ce soit. Ill se tient à la porte et il frappe. Il appelle et il attend que nous l’invitions à entrer.

Il existe de nombreux types de sorcellerie; cependant, le dominateur commun c’est le contrôle, et ultimement la destruction.

Remarquons que les femmes contre qui l’Éternel est en colère faisaient usage de deux moyens : 1) La proclamation des paroles de mensonge sur la vie de ceux qui les écoutaient 2) la fabrication des objets qui leur permettaient de piéger les âmes (volonté, raison, sentiments) de leurs victimes.

Si nous avons accueilli des paroles de malédiction, si nous avons reçu des objets envoutés, nous subirons tôt ou tard les conséquences. Parfois, les transactions qui occasionnent du troublent dans nos vis se sont passées lorsque nous étions endormies. Il y a des cas, où nous subissons les conséquences d’un acte posé par un de nos ascendants. Le monde spirituel est extrêmement légal. C’est donc avec le Saint-Esprit qu’il faudra trouver la vraie raison des revers que nous subissons.

Les fausses prophétesses piégeaient les âmes et faisaient mourir avant le temps leurs victimes – elles tuaient les âmes qui ne devaient pas mourir (v.20).

Dans la prière, levons-nous contre les paroles qui se sont élevées en jugement contre nos vies. Demandons au Père de nous montrer tout objet qui dans nos vies favorise l’activité des sorciers ou des sorcières.

Plusieurs objets qui ont l’air innocents, sont la source de la destruction à répétition dans la vie des gens indépendamment de ce qu’ils connaissent Jésus ou pas. Souvenons-nous de la statuette qu’Akan avait caché sous sa tente. La présence de cet objet maudit dans le camp des israélites leur avait couté la victoire. Ils avaient tourné le dos devant leur ennemi. Personne ne tiendra contre le diable s’il est sous le coup des enchantements, des sorts, des paroles de destructions prononcées contre un domaine quelconque de sa vie.

« 20 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai de vos bras; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent. 21 J’arracherai aussi vos voiles, Et je délivrerai de vos mains mon peuple; Ils ne serviront plus de piège entre vos mains. Et vous saurez que je suis l’Éternel. 22 Parce que vous affligez le cœur du juste par des mensonges, Quand moi-même je ne l’ai point attristé, Et parce que vous fortifiez les mains du méchant Pour l’empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre, 23 Vous n’aurez plus de vaines visions, Et vous ne prononcerez plus d’oracles; Je délivrerai de vos mains mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Éternel. »

Ézéchiel 13:20-23; LSG

Remarquons que le Père qui veut agir contre l’œuvre funeste des sorcières déguisées en prophétesses, leur envoie le prophète Ézéchiel.


Il faut qu’une personne parle contre les agents et les œuvres du diable. C’est à partir de la terre que l’on décrète la destruction des manipulations et des manigances de la sorcellerie. Nous ne pouvons pas nous taire. Dieu se lève lorsque discernant ce que nous montre le Saint-Esprit, nous agissons d’une manière précise.

Les instruments de destruction des sorciers doivent être attaqués et détruits dans la prière. Nous servant des informations que nous donne la Parole, attaquons leurs coussinets (v.20), déchirons leurs voiles (v.21), arrachons les âmes de leurs mains. Brisons leurs pièges. Arrachons tout ce qu’elles ont pris. Détruisons leur capacité à voir. Les fausses visions de ces femmes étaient en fait la prophétie de Satan pour les personnes qui avaient le malheur de les écouter.

Qui sont ceux que nous écoutons ? Sous l’influence de qui avons-nous placé nos vies ? Quelle attention devons-nous porter sur les rêves bizarres que nous faisons régulièrement.

Dieu nous donne de comprendre la nature des choses que nous vivons. Si notre âme a été piégée nous le saurons par les blocages dans un domaine particulier de notre vie. Des échecs à répétition, des naufrages lorsque nous sommes sur le point de réussir. Ces cycles doivent nous ouvrir les yeux afin que nous recherchions de l’aide adéquate pour amener le règne de Dieu dans nos vies.

La prière et le jeune sont la réponse. Mais il faut savoir avec précision sur quoi frapper et le faire avec un intensité adéquate jusqu’à la victoire totale.

Devoir

Suivre Jésus
  • Lire Nombres 23:21-23
  • Lire Deutéronome 18:9-14
  • Lire Exode 22:18
  • Lire Lévitique 19:26, 31

Requêtes

Père, montre-moi ce que je ne vois pas encore. Je frapper avec précision sur les autels de la sorcellerie dans la vie.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

2 Responses

    • Paix sour toi Grâce,
      Le Saint-Esprit parle d’objets (sous forme de petits oreillers) qui étaient utilisés par ces femmes dans le cadre de la pratique de la sorcellerie. Les agents du diable ont toujours quelque choses sur eux ou avec eux, parfois des objets particuliers dans leur temple, avec lesquelles ils font des invocations.
      Les coussinets étaient des objets que ces femmes cousaient pour les porter sous leurs bras lorsqu’elles prophétisaient. Cela faisaient partie de leur vêtement.
      Reste bénie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW