Méditation du mardi 26 novembre 2024
Semaine de jeûne et de prières
Thème : Le mystère des langues
Thème 2 : Les langues créent un meilleur monde.
Pensée 2 : Avons-nous vraiment résolu de changer le cours de notre vie ? Et si le Père pouvait nous faire connaître la voie rapide, serions-nous disposés à l’emprunter ? Avons-nous compris le lien étroit qui existe entre nos paroles et notre vie ?
Hébreux 11 :3 ; LSGÂ
Étude
Créé à l’image de Dieu qui a arrangé les mondes à partir de sa parole, l’homme crée le monde dans lequel il vit par ses paroles. Les Écritures révèle cette vérité à la fois merveilleuse et redoutable. C’est merveilleux de savoir que nous pouvons changer ce qui se passe dans notre vie. Cette vérité est redoutable parce qu’il marche autant avec les bonnes semences qu’avec les mauvaises.
C’est du fruit de sa bouche que l’homme rassasie son corps, c’est du produit de ses lèvres qu’il se rassasie (Proverbes 18 :20). Nos paroles sont les semences que nous plantons dans notre cÅ“ur. Ce dernier est programmé pour amener à maturation tout ce qui y est planté et arrosé (Marc 4 :14, 26-27).
Celui qui parle en langue pénètre par le Saint-Esprit qui lui vient en aide les profondeurs de Dieu où sont cachés les desseins de Dieu pour sa vie. Pendant qu’il les prophétise sur la terre, elles sont aussi plantées dans le cœur qui est le centre de production des fruits. Au bout d’un certain temps, cette personne voit se manifester dans sa vie des choses merveilleuses.
Il nous a été donné de constater à maintes reprises et dans plusieurs situations différentes la certitude du principe énoncé plus haut. Les langues créent un meilleur monde. Lorsqu’on s’engage dans ce mode de prière qui était celui que l’apôtre Paul préférait (1 Corinthiens 14 :18), c’est notre esprit qui prie : l’intelligence est stérile (1 Corinthiens 14 :14). Ainsi, les semences que nous plantons sont parfaites, incorruptibles, invincibles. En effet, parce qu’elles viennent de Dieu Lui-même, elles domineront toute situation qui s’oppose à sa gloire.
Par les langues, nous permettons à l’Esprit de Dieu d’anéantir les accusations qui sont portées contre nous dans le monde spirituel. Voici un autre bénéfice des langues que m’a fait connaître Dieu. Le premier qui parle dans Proverbe 18 :17, ce sont nos accusateurs.
L’étendue des choses qui sont accomplies par le ministère des Langues est infinie. Et dans la plupart des cas, nous ne savons pas ce qui s’est fait. En fait, c’est le plus souvent après que l’Esprit de Dieu nous expliquera le lien à faire entre certaines percées et les prières que nous avons faites en esprit.
Il y va de l’accomplissement de notre destinée et du salut d’une foule de personnes qui traversent toutes sortes de situations. Le point le plus important à retenir aujourd’hui est celui de l’effet des langues sur notre monde. Les langues créent un meilleur monde.
Pour aller plus loin
- Lire Hébreux 11 :1-6; Matthieu 12 :33-37.
- Lire Proverbes 12 :14 ; Proverbes 14 :14; Proverbes 18 :19-21.
- Lire Marc 4 :14, 26-29; Romains 10 :10-13.
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprend-moi à prier par l’esprit; travailler avec Toi pour établir les choses que tu as préparées; semer des semences éternelles dans mon cœur et manger des fruits de vie.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) Â
 ————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet