Méditation du Mardi 11 Juin 2024

Thème : L’appel à la repentance

Pensée : Dieu appelle tous les hommes à se repentir. Celui qui néglige l’appel à reconnaître en Jésus Celui que Dieu a choisi pour réconcilier les hommes avec Dieu n’échappera pas à la condamnation qui vient.

Actes 17 versets 30 ; LSG

Étude

Paul était consumé par le désir de voir tous les hommes en tous lieux se détourner de l’idolâtrie pour venir à Dieu par Jésus-Christ. Aussi, il annonçait partout Jésus-Christ et la Résurrection. Celui que Dieu envoie doit faire comprendre à ses auditeurs que Jésus est l’accomplissement de la promesse de Dieu.

C’est Jésus que Dieu a choisi comme victime expiatoire pour tout homme qui croit. C’est en Lui que le pardon des péchés s’obtient. C’est aussi par Lui que la résurrection pour la félicité éternelle avec Dieu est donnée. Aucun autre nom n’est donné parmi les hommes pour passer de la condamnation à la vie.

À Thessalonique, des Juifs jaloux les accusent devant les magistrats : ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici (Verset 6). N’est-ce pas là une étiquette glorieuse ? Comment serait notre maison, notre famille, notre quartier, notre ville ou notre pays si nous parvenions à le bouleverser par le Saint-Esprit ? Est-ce que le réveil ou le bouleversement que nous voulons ne devrait pas commencer par nous ? Quelle est la chose que le Saint-Esprit voudrait arracher ou mettre en place dans notre vie ?

À Bérée, la Parole est reçue avec empressement par des Juifs qui examinaient chaque jour les Écritures pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Mettons-nous à l’école des Béréens. Revisitons ce que l’on nous a légué comme traditions et enseignements. Choisissons de ne retenir que ce qui est confirmé par les Écritures. C’est le Seul fondement solide.

À Athènes, les limites de la philosophie et de la sagesse humaines sont mises en évidence. Que Dieu puisse ressusciter un homme est au-delà de ce qu’ils peuvent concevoir et croire. La mort est l’ennemi le plus redoutable auquel les hommes ont fait face. Aucun peuple n’a souvenance d’une personne qui a échappé au dictat de la mort. Dans une certaine mesure, on peut comprendre l’incrédulité des Athéniens. Cependant, Jésus est bel et bien ressuscité des morts. Il est le SEUL dont la tombe est vide.

Pour aller loin

• Lire Actes 17 versets 1 à 34

• Lire Actes 4 verset 12; Luc 13 versets 1 à 5; Luc 24 verset 47; Marc 6 verset 12

• Lire 2 Chroniques 36 verset 16; 1 Corinthiens 1 versets 20 à 24

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, bouleverse ma vie. Et fais de moi un instrument par lequel tu bouleverses le monde. Je veux voir ta gloire.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW