Méditation du Lundi 10 Juin 2024

Thème : Relâche ces hommes

Pensée : Satan peut-il vraiment lier celui que l’Éternel a affranchi ? Peut-il empêcher la manifestation de la gloire de notre Dieu ? Que pouvons-nous apprendre de Paul et Silas ?

Actes 16 verset 35 ; LSG

Étude

Comment Paul circoncit Timothée pour le prendre avec lui ? Lui qui était monté à Jérusalem pour plaider contre l’imposition de l’observation de la Loi de Moïse aux païens qui venaient à Jésus. Était-il en train de se dédire ?  Non, Paul n’était pas en train de se dédire. Il voulait que Timothée soit accepté dans les synagogues juives.

Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi, quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi (1 Corinthiens 9 verset 20). L’ambition de gagner les hommes était la motivation de Paul qui fait circoncire Timothée.

Le Saint-Esprit nous donnera la sagesse pour nous adapter à différentes personnes et situations afin que l’Évangile de Christ progresse. Il est important de comprendre que les adaptations que nous faisons ne doivent rien enlever à la vérité de l’Évangile.

Appelés par le Seigneur à aller en Macédoine (versets 9 à 10), Paul et Silas se retrouvent en prison. On les accuse de troubler la ville de Thyatire par des enseignements étrangers aux Romains (versets 20 à 21). Le Seigneur n’a jamais dit que la route serait facile ; sans embuches ou batailles. Ne rejetons pas la vision à cause de la pression des épreuves. Celui qui nous a précédés glorifiera son nom. La lumière brillera au sein des ténèbres.

Au lieu de se plaindre, Paul et Silas choisissent de louer Dieu au milieu de la nuit. Ce qui permet à l’Esprit de Dieu de manifester la gloire de Dieu. Les fondements de la prison furent ébranlés, les portes s’ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus (verset 26). Le geôlier et toute sa famille recevront Jésus cette nuit mémorable (verset 31 à 33).

Puissent de nombreuses personnes être abondamment bénies par la puissance que Dieu manifestera dans les situations désagréables où nous pouvons nous trouver aujourd’hui. L’Éternel veut que nous soyons affranchis de la même manière que Paul et Silas furent libérés. Alléluia.

Pour aller loin

• Lire Actes 16 versets 1 à 40

• Lire 1 Corinthiens 9 versets 19 à 23

• Lire 2 Corinthiens 4 versets 6 à 7

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi de sombrer dans l’incrédulité et le découragement lorsque l’épreuve devient difficile à supporter.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW