Méditation du Mercredi 12 Juin 2024

Thème : Produire des disciples

Pensée : Le mandat de l’Église c’est la production de disciples qui font avancer le règne de Dieu partout où ils sont déployés. Veillons à ne pas nous laisser distraire par les autres choses. La transformation commence à Jérusalem. Donnons-Lui tout notre cœur.

Actes 18 versets 23 ; LSG

Étude

À peine le deuxième voyage missionnaire de Paul était terminé qu’il se remit aussitôt en route. Après avoir traversé la Cilicie, il parcourut successivement la Galatie et la Phrygie. Au cours de cette tournée, il passera presque partout où son équipe ministérielle avait implanté des églises. Fortifier les disciples était sa passion.

Si au cours d’une période, Paul a exercé son métier de faiseur de tentes avec Aquilas et Priscille à Corinthe, il choisit de se donner tout entier à la parole dès l’arrivée de Silas et Timothée (verset 5). L’excellence n’est pas possible pour qui ne s’est pas donné entièrement à une quelconque tâche. Puisse le Père nous délivrer des distractions qui ralentissent notre marche.

À l’appel du Seigneur qui lui apparaît dans une vision, Paul demeure à Corinthe pour enseigner les disciples pendant 18 mois. Un autre centre apostolique d’envergure était né dans cette ville. Une organisation est aussi forte que le sont ses membres. Poursuivons l’excellence. Produisons des disciples puissants en parole et en œuvres devant Dieu.

Selon la loi du Naziréat, on gardait la barbe et les cheveux jusqu’à la fin du temps de consécration. On offrait en sacrifice au feu devant l’Éternel la barbe et les cheveux. Il est évident que c’est une variante du vœu de naziréat que Paul avait terminé à Cenchrées (verset 18).

Paul n’était pas sous la Loi; il faisait tout par le Saint-Esprit. Dieu nous conduira également pour nos temps de consécration.

Le Saint-Esprit utilise Aquilas et Priscille pour apporter plus de lumière à Apollos, qui était un homme versé dans les Écritures. Dieu veut nous voir briller de toute sa gloire. Aussi, il enverra vers nous des personnes qui nous exposeront plus exactement les voies de Dieu. Soyons assez humbles pour recevoir la correction. Le Saint-Esprit enverra ensuite Apollos dans l’Achaïe où il sera d’une grande utilité à l’Église. Le Seigneur te prépare pour t’envoyer. Sois fidèle.

Pour aller loin

• Lire Actes 18 versets 1 à 23

• Lire Nombres 6 versets 1 à 21; 1 Corinthiens 9 versets 19 à 23

• Lire Proverbes 1 verset 5; Proverbes 9 versets 9; Éphésiens 6 versets 19 à 20

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ta connaissance et de ton feu. Je veux produire des disciples puissants en parole et en œuvres devant ta face.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW