Méditation du Samedi 08 Juin 2024

Thème: Le prix de la consécration

Pensée : Le Seigneur n’a jamais dit que notre marche serait facile. En revanche, il a fait la promesse que nous dominerons nos ennemis. Décidons de ne pas jeter l’éponge. Nous sommes nés pour régner avec Lui. Proclamons la Croix partout où il nous envoie.

Actes 14 verset 19; LSG

Étude

Ce chapitre relate le premier voyage missionnaire de Paul et Barnabas au cours duquel ils parcourent plusieurs villes de l’Asie Mineure. Ce qui est remarquable, c’est leur engagement à annoncer Christ malgré l’opposition violente des juifs. Le succès, c’est aussi décider de ne pas céder face à l’adversité.

À Icone, ils demeurent assez longtemps afin que la Parole prenne racine. Et Dieu confirmait par des miracles la prédication de l’Évangile. Parfois, le Saint-Esprit voudra que l’on demeure dans une place pour sécuriser les fruits pour lesquels nous œuvrons. Parfois, il faudra partir – soyons sensibles à Sa Voix.

À Lystre, on veut offrir des sacrifices à Barnabas et à Paul que l’on prend pour les incarnations de Jupiter et de Mercure, des dieux grecs. Créé pour adorer Dieu SEUL, l’homme a appris à donner son adoration à ce qui n’est pas Dieu. Est-ce que j’ai érigé en idole une personne ou une chose dans ma vie ? Qu’est-ce qui a pris la place d Dieu dans ma vie ? Le véritable progrès commence lorsque Dieu est le Premier dans la vie de l’homme.

Paul a été lapidé et laissé pour mort à Lystre par les juifs d’Antioche de Pisidie et d’Icone venus spécialement pour s’opposer à l’œuvre de Dieu. Mais, les disciples l’ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville (verset 20). Personne ne nous sortira de ce monde avant le temps. Nous terminerons notre course pour la gloire de Dieu.

C’est après avoir prié et jeûné que l’on consacrait à dans leur charge les anciens qui avaient été nommés. La croissance d’une organisation dépend de la qualité de ses hommes. Soyons de ceux que l’Éternel trouve. Il cherche encore aujourd’hui des hommes fidèles ; des bâtisseurs.

Pour aller loin

  • Lire Actes 14 versets 1 à 28; Actes 13 versets 45, 50 et 51
  • Lire 1 Corinthiens 15 verset 31; 2 Corinthiens 11 verset 25; 2 Timothée 3 verset 11
  • Lire Tite 1 verset 5; 2 Timothée 2 :22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi d’abandonner lorsque l’épreuve devient intense. Je veux terminer ce que je commence avec Toi.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW