Méditation du Vendredi 07 Juin 2024

Thème : Barnabas et Saul sont envoyés.

Pensée : Les yeux de l’Éternel parcourent la terre à la recherche des personnes en qui il va se montrer fort. Il nous forme en vue des missions à venir. Soyons fidèles à ce qu’il a mis dans nos mains.

Actes 13 verset 4; LSG

Étude

Le Saint-Esprit suscite différents ministères là où la Parole de Dieu est accueillie et mise en pratique avec ferveur. Le travail persévérant de Barnabas et Paul avait porté du fruit. Antioche était devenu un important centre apostolique qui envoyait des missionnaires dans le monde.

Barnabas et Saul sont déchargés de leurs assignations dans l’église locale d’Antioche pour une importante œuvre en faveur des païens. Dieu notifiera les frères et sœurs de l’envoi de ceux qui doivent partir. Antioche demeurait la base de Barnabas et de Saul. Ainsi, ils demeuraient soumis à ceux qui leur avaient béni et laisser aller.

Les enfants du diable qui s’opposent à l’œuvre de Dieu doivent être traités avec rigueur – Ne tolérons pas les « Elymas ». Dieu nous a donné l’autorité de marcher sur les serpents et sur les scorpions. Inspirons-nous de ce que Paul fait pour sauver le proconsul (versets 9 à 10).

Barnabas et Paul s’attachaient à montrer que Dieu a accompli les promesses faites dans la Loi et les Prophètes (Les Écritures). Ce n’est pas un message nouveau que nous annonçons. La puissance de l’Évangile se trouve dans le fait qu’il y a un seul et même message. Dieu avait dit dans le jardin d’Eden : la semence de la femme écrasera la tête du serpent (Genèse 3 verset 15).

Nous suivons les traces des prophètes qui nous ont précédés ; eux qui ont répété de la part de Dieu cette même promesse qui a trouvé son accomplissement en Jésus. Il est venu non seulement pour les juifs, mais aussi pour les non-juifs. En effet, c’est toute la descendance d’Adam que Dieu veut sauver.

Paul et Barnabas ont été rejetés de certaines contrées. Quelques personnes refuseront d’entendre le Saint-Esprit qui parle à travers nous. Cherchons de nouvelles contrées où annoncer les paroles de la vie. Ceux qui choisissent la vie seront remplis de joie et du Saint-Esprit. Ceux qui aiment la mort iront à leur lieu. Pour nous, faisons ce qu’il nous commande.

Pour aller loin

  • Lire Actes 13 versets 1 à 52; Actes 4 verset 36
  • Lire Actes 8 verset 20 à 23; 2 Corinthiens 11 verset 3
  • Lire Luc 6 versets 22 à 23; 2 Corinthiens 8 verset 2; Jacques 1 verset 2
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, montre-moi vers qui tu veux que j’aille proclamer la bonne nouvelle. Remplis-moi de ton Esprit et de force.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW