Méditation du Jeudi 2 Mai 2024

Thème : Veillez et priez

Pensée : Satan sait que le temps est court. Il fera tout pour induire en erreur le maximum. C’est la communion avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit qui est notre force.

Marc 13 verset 33 ; LSG

Étude

Il nous a tout dit d’avance. Dans les Écritures sont consignés les signes annonciateurs de sa venue. Cependant, si nous ne faisons pas attention, nous pourrions être surpris à aller après les ouvriers trompeurs, nous pourrions nous laisser aller à vivre comme des incroyants.

Pour la majorité, les prophéties des Écritures sur la fin des temps sont des « chimères » – Ils ont inventé la religion pour dominer le peuple. Nous croyons seulement ce que nous voyons. Voici comment s’expriment ceux qui ont rejeté la grâce de Dieu.

Celui qui a reçu des mains du Père toute autorité a dit : le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point (verset 31). Sa Parole n’est pas la parole d’un homme. Les premières prophéties se sont accomplies avec une précision extraordinaire, les autres s’accompliront également.

Veiller c’est s’abstenir de somnoler ou de dormir. C’est en gardant sa parole devant nos yeux que nous sommes maintenus éveillés par son Esprit. Le Père sait ce qui vient comme calamité. Il ne veut pas que nous soyons pris au dépourvu. Celui qui s’attache à la Parole de Dieu ne sera pas dans la confusion.

Si nous avons abandonné notre premier amour, nous avons commencé à dormir. Si nous suivons le train du monde, n’est-ce pas la preuve que nous avons abandonné Christ ? Dieu nous appelle à nous laisser transformés par le renouvellement de notre intelligence – ce processus de préparation durera jusqu’au moment du départ de la terre.

Si nous ne progressons pas, c’est que nous avons commencé à mourir. Veillons à marcher dans ses pas. Il fait de nous des lettres écrites à l’adresse du monde qui ignore la calamité qui vient. Avertissons-les de sa part. C’est en Jésus SEUL que se trouvent le salut et la paix des hommes.

Pour aller plus loin

•        Lire Marc 13 verset 28 à 37

•        Lire Matthieu 24 versets 32 à 51

•        Lire Luc 21 versets 29 à 38

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi de tomber dans la paresse ou le sommeil spirituel. Je veux veiller et prier pour accomplir chaque jour ta volonté.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW