Méditation du Vendredi 03 Mai 2024

Thème : La sacrifice de l’amour

Pensée : L’amour est essentiellement action, les paroles ne valent pas grand-chose. Dieu veut la première place dans nos cœurs. La flamme de l’amour ne peut être contenue. Elle déborde et se voit au-dehors. Puisse notre passion pour Jésus être connue de tous.

Marc 14 verset 3 ; LSG

Étude

Offrir de l’eau parfumée ou de l’huile de parfum à un invité constituait un geste d’hospitalité et de respect. Une femme qui ne faisait partie des invités de Simon vient honorer le Seigneur d’une manière spéciale, extravagante. Le vase de parfum qu’elle verse sur sa tête équivaut pratiquement à une année de salaire d’un ouvrier moyen.

Jésus prend sa défense contre ceux qui pensaient qu’elle faisait un mauvais usage de ses richesses : vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m’avez pas toujours (verset 7).

Il y a des opportunités qui se présenteront à nous seulement une fois. Si nous ne sommes pas prêts à obéir, nous les manquerons. Pour cette dame il était question de montrer à tous que celui qui aime Jésus doit pouvoir tout lui donner.

Une telle personne voudrait faire à Dieu des offrandes qui ne lui coûtent rien. Celui-ci ne veut rien donner. Celui-là prend une petite portion de son superflu pour donner au Seigneur. On ne comprend pas le mystère de l’adoration et des sacrifices. On ignore tout de la loi des semences et des récoltes.

De quelle manière témoignons-nous notre adoration à Jésus ? Nos faits et gestes proclament-ils : Jésus est le Premier dans ma vie ? Avons-nous décidé de tout Lui donné ? Quelle est notre attitude face à Sa Parole ? Avons-nous compris que Jésus fait UN avec sa parole?  

Saisissons toutes les occasions que l’Esprit de Dieu nous offre pour élever Jésus. Aimer c’est donner. Donnons-Lui notre vie et tout ce qu’il a mis sous notre pouvoir. Il est digne de recevoir l’honneur, la louange, la gloire, la puissance. C’est lorsqu’il siège sur le trône de notre vie que tout va bien.

Pour aller plus loin

•        Lire Marc 14 versets 1 à 9; Luc 7 versets 36 à 50

•        Lire 2 Samuel 24 versets 18 à 25; 1 Chroniques 21 versets 24

•        Lire Malachie 1 versets 6 à 14;

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je t’élève au-dessus de tout. Je te donne tout mon cœur. Tu es ma gloire.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW