Méditation du Mercredi 1 Mai 2024

Thème : De grands signes dans le ciel

Pensée : Autant les premières prophéties se sont toutes accomplies, autant celles qui ont trait à la fin des temps et au retour du Seigneur Jésus s’accompliront. Que devons-nous faire pour nous préparer à ce qui vient ?

Marc 13 verset 25 ; LSG

Étude

Jésus revient une première fois pour chercher son Église – ses anges iront aux quatre coins de la terre pour les rassembler. C’est dans les régions célestes que seront rassemblés les élus – ceux qui sont dans le ciel et ceux qui seront vivants à ce moment-là (1 Thessaloniciens 4 versets 16 à 17).

Des signes inhabituels seront observés dans le ciel à l’approche du retour de notre Seigneur. Ce que les Écritures annoncent dépasse le cadre d’une simple éclipse solaire ou lunaire. On a souvent vu observer le spectacle fascinant des étoiles filantes dans le ciel – plusieurs seront projetées sur la terre.

La venue de notre Seigneur se fera avec une grande puissance et avec gloire. Autant il sera un jour de grande réjouissance pour ceux qui monteront autant il sera un jour terrible pour ceux qui resteront en arrière. Le Saint-Esprit et l’Église qui sont les seules sources de lumière qui éclairent les hommes seront enlevés.

Le Seigneur a fait voir à plusieurs la scène de son retour et l’enlèvement de l’Église.  Une certaine urgence à annoncer l’Évangile a été plantée en moi il y a plus de 20 ans lorsque j’ai eu une vision similaire – je voyais le Seigneur et ses anges glorieux sur les nuées et des gens qui décollaient de la terre vêtue de robes blanches.

Serons-nous enlevés si le départ était pour la prochaine heure ? nous pouvons garder notre robe propre en appliquant le sang chaque fois que nous tombons. Nous pouvons prier afin de ne pas tomber en tentation. Nous pouvons de manière intentionnelle vivre pour le royaume de Dieu.  

Pour aller plus loin

•        Lire Marc 13 verset 24 à 27

•        Lire Matthieu 24 versets 26 à 31

•        Lire 1 Thessaloniciens 4 versets 16 à 18; Luc 21 versets 22 à 27

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à demeurer focalisé sur Toi et sur ton œuvre. Aide-moi à annoncer la bonne nouvelle du salut à plusieurs. Car tu les appelles tous.

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW