Méditation du Mardi 23 Avril 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Entrer dans la vision de Dieu

Thème 2: La vision fixe la limite

Pensée 2 : Dieu veut faire de grandes choses dans la vie de chaque personne qu’il a créée. Il nous enseigne ses voies. C’est la grandeur de ce que nous voyons qui déterminera l’abondance de notre héritage. Qu’est-ce que nous voyons ?

Genèse 13 verset 14; LSG

Étude

Parti de Charan sur l’ordre de l’Éternel, Abram était venu habiter parmi les Cananéens. Il ne savait pas comment allait s’accomplir la merveilleuse promesse que Dieu lui avait faite : Je donnerai ce pays à ta postérité (Genèse 12 :7). N’ayant ni progéniture ni grandes armées, il manquait de certitude au sujet de la promesse.

Lorsque survint la famine, il n’hésita pas à se retirer en Égypte. Dieu poussera le Pharaon à le renvoyer dans le lieu de son héritage (Genèse 12 :20). Plusieurs s’éloignent de leur héritage lorsqu’ils ne voient pas de solution. Dieu doit trouver des moyens de forcer leur retour comme il l’a fait avec Abram.

La chose qu’il nous a montrée ne viendra pas par un autre chemin que celui de notre cœur. La vision doit être en nous. Voilà pourquoi l’Éternel invite Abram à lever les yeux pour regarder dans toutes les directions l’étendue du territoire qu’il lui donnait. La semence que devait couvrir le Saint-Esprit était ainsi placée en lui.

C’est ce principe que l’ange Gabriel expliquera à Marie qui avait accepté d’entrer dans le rêve de Dieu : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu (Luc 1 verset 35). Elle s’était vue enceinte.

La première étape consiste à recevoir la vision que le Seigneur montre. Il faut voir en détail la promesse. David qui a pu remettre à Salomon le plan du temple, des ustensiles et même l’ordre de service des sacrificateurs a fait l’exercice de passer du temps devant le Seigneur pour voir les détails de la promesse.

Si le découragement avait eu raison de nous, il est temps de nous relever et puis de lever la tête pour regarder. Dieu veut mettre dans notre cœur les détails des choses qu’il a choisi d’accomplir avec nous. La vision fixe les limites de ce que nous serons capables de faire. Il nous appelle à plus.

Pour aller plus loin

  • Lire Genèse 13 versets 14 à 18
  • Lire Genèse 12 versets 1 à 9; Genèse 13 versets 1 à 4
  • Lire Nombres 13; 1 Chroniques 28 versets 19 à 21; Psaume 27 versets 1 à 2
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie les choses merveilleuses que tu veux faire dans ma vie. Je veux les garder devant mes yeux. Tu es fidèle.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW