Méditation du Jeudi 04 avril 2024

Thème : La nécessité du dépouillement

Pensée : Dieu est Saint. Ceux qui s’approchent de Lui et qui le représentent doivent également être saints. L’Esprit de Dieu indiquera encore les choses à déposer à la croix. N’hésitons pas à arracher, à couper, à abattre – il mettra à la place ce qui est à l’image de notre Dieu. C’est notre prospérité qu’il recherche.

Marc 9 :49; LSG

Étude

Scandaliser : skandalizo – tendre un piège; entraver la bonne marche; faire trébucher; faire tomber dans un piège. Jésus jugera sévèrement quiconque aura causé la perte d’une seule de ses brebis qui est sans force. Comme ouvrier dans sa maison, nous devons comprendre l’impact de notre conduite sur autrui.

Pour une raison inconnue, la version Louis Segond omet la deuxième partie du verset 49 – elle aurait dû dire : car tout sera salé au feu, et tout sacrifice sera salé au sel. L’Éternel exigeait que l’on mette du sel sur toutes les offrandes. C’était le signe de l’alliance de Dieu (Lévitique 2 :13).

Reconnu comme un agent de conservation, le sel était utilisé pour tenir les vermines et la corruption loin des aliments – spécifiquement les viandes et les poissons. Il était le signe de l’alliance qui purifiait le peuple. Ils pouvaient communier avec l’Éternel parce qu’ils s’étaient sanctifiés.

La main, le pied, l’œil représentent les choses qui étant dans nos vies nous entraînent vers le bas. Il faut les couper, les arracher sans ménagement. C’est sur l’autel que l’offrande était consumée par le feu pour être acceptable à l’Éternel. L’autel symbolise la croix. Et le feu est celui du Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit fera l’œuvre de purification en nous en consumant par son feu ce qui ne doit pas être. Il invitera à déposer sur l’autel les choses qui nous font tomber. Le dépouillement n’est pas une option. Ceux qui ont été tirés de l’Égypte (le monde), doivent être séparés des coutumes de l’Égypte.

Soyons en paix avec tous les hommes et recherchons la sainteté – le sel symbolise aussi la pureté, la sainteté, l’atmosphère du ciel. Si nous mettons en arrêt le processus de dépouillement, si nous rejetons la direction de l’Esprit de Dieu comment allons-nous maintenir en nous la vie de Dieu ?

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 9 :42 à 50
  • Lire Lévitique 2 :13; Ézéchiel 43 :24; Matthieu 5 :13
  • Lire Colossiens 4 :6; Romains 12 :1 à 2
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je dépose sur l’autel toute ma vie. Que ton Esprit consume tout ce qui n’est pas de toi. Je veux faire ta volonté.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW