Méditation du Mardi 02 avril 2024

Thème : Descendre pour monter

Pensée : Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées. Il méprise les choses que le monde estime. Et il élève celles que le monde rejette. Si nous voulons nous élever, servons le plus grand nombre de personnes possible. Servons-les sans faire de différence entre les grands et les petits, entre les riches et les pauvres.

Marc 9 :35; LSG

Étude

Créé à l’image et à la ressemblance de Dieu l’homme est animé par le désir de réaliser de grandes choses. Il veut conquérir, il fait bâtir des tours, des villes, des empires; il voudrait laisser des traces dans ce monde. Il désire être reconnu comme une personne importante.

La discussion des disciples visait à savoir qui était le plus important, qui était le plus grand d’eux tous. Selon le standard du monde, c’est celui qui a le plus grand nombre de serviteurs qui est le plus grand. Jésus surprend les disciples en leur disant qu’il faut être le dernier et le serviteur de tous pour être le plus grand aux yeux de Dieu.

La notion de leadeur serviteur vient directement de ce principe mis en avant par Jésus. Il faut se mettre au service de ceux que l’on désire conduire dans une certaine direction. Les gens veulent savoir si l’on a leur intérêt à cœur avant de nous écouter. Montrons-leur l’amour de notre Dieu. Servons-les encore.

Les anciens qui avaient servi avec Salomon avaient prodigué à Roboam son fils un conseil qui se rapproche de ce principe : Si aujourd’hui tu rends service à ce peuple, si tu leur cèdes, et si tu leur réponds par des paroles bienveillantes, ils seront pour toujours tes serviteurs (1 Rois 12 :7).

Dans le monde on aime regarder à l’apparence. On accorde de l’importance seulement à ce qui est grand et élevé selon les standards des hommes. On néglige ce qui est petit et insignifiant en apparence. Dieu regarde au cœur. Il est aussi dans les petits gens et les petites choses. Nous faisons bien si nous honorons autant les petits que les grands. En recevant celui qu’il envoie, nous recevons Dieu Lui-même.

Que Dieu nous délivre du complexe qui pousse à traiter avec plus d’égards ceux qui nous apparaissent riches ou grands selon les standards du monde. Bien souvent nous n’avons accordé aucune importance aux pauvres et aux petits toujours selon les standards de ce monde. Dieu regarde au cœur. Il nous donnera la grâce de les traiter pareillement. Servons-les de la même manière. C’est de Dieu que vient notre récompense. Celui qui attend son salaire des hommes méprisera les démunis.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 9 :30 à 36; Matthieu 18 :1 à 5; Luc 9 :46 à 48
  • Lire 1 Rois 12 :6 à 15
  • Lire Jacques 4 :6; Luc 18 :14; Luc 14 :7 à 14
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, délivre-moi du malheur de faire la différence entre les riches et les pauvres, entre les grands et les petits lorsque je rends un service à autrui. Je veux t’honorer par mon impartialité.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW