Méditation du Lundi 01 avril 2024

Thème : Sors de cet enfant.

Pensée : Jésus a vaincu Satan pour nous. Il nous a donné l’autorité. Nous devons apprendre à ignorer le naturel pour agir à partir de notre position dominante dans le monde spirituel.

Marc 9 :25; LSG

Étude

Ceux qui sont nés de Dieu ont reçu une foi semblable à celle de Jésus. L’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en eux. Au fur et à mesure qu’ils connaissent les voies de Dieu, l’Esprit qui habite en eux fait l’œuvre de Dieu à travers eux.

Le père de l’enfant croyait et c’est pour cette raison qu’il a amené son fils vers Jésus. Les disciples qui agissaient en lieu et place de leur maître croyaient également, autrement ils n’auraient même pas essayé de prier.

Lorsque l’enfant a été jeté par terre et qu’il écumait, les disciples ont jugé le cas au-dessus de leurs capacités. L’incrédulité est le refus de croire ce que Dieu dit. La foi et l’incrédulité peuvent habiter le cœur de l’homme au même moment.

Si le doute est essentiellement causé par l’ignorance de ce que Dieu dit d’un tel sujet, le doute est le fait de rejeter la parole de Dieu sur la base de ce que nous voyons dans le naturel. Jésus réprimande les disciples à qui il avait donné le pouvoir sur tout esprit impur, toute maladie et toute infirmité (Matthieu 10 :1).

Jésus ignore l’état dans lequel se trouve l’enfant couché par terre – l’esprit impur l’agite, il écume. Il n’y a pas de doute dans son cœur. Il sait qu’il a reçu du Père l’autorité. Il ordonne : Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus (verset 25).

Dieu va arracher toute montagne qui se tient devant nous si nous parlons à partir de la position d’autorité qu’il nous a donnée. Satan doit se soumettre, partir est la seule option qu’il a. C’est notre détermination à ne rien lâcher qui permet à l’Esprit de Dieu d’effectuer le travail.

C’est par le jeûne et la prière que l’on sort l’incrédulité de notre cœur. On apprend à ignorer le naturel et à voir seulement la Parole de Dieu. C’est ce qui ressort de la réponse de Jésus aux disciples qui voulaient comprendre les raisons de leur échec (Matthieu 17 :21) – le terme « démon » qui a été ajouté dans certaines versions de Bible n’existe pas dans les textes originaux. Le contexte étant l’incrédulité, on comprend que le conseil qu’il donne est pour traiter le doute et l’incrédulité.

Rappelons qu’ils avaient reçu l’autorité sur tout esprit impur, toute maladie et toute infirmité (Matthieu 10 :1). L’esprit muet et sourd ne pouvait pas faire exception. C’est de l’incrédulité que nous devons nous garder.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 9 :14 à 29
  • Lire Matthieu 17 :19 à 21; Matthieu 21 :21 à 22
  • Lire Luc 10 :19; Jean 14 :12; Luc 9 :1; Matthieu 10 :1
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, aide-moi à élever un puissant autel de jeûne et la prière afin que je garde mon cœur pur – libre de l’incrédulité, du doute et des choses semblables.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW