Méditation du Vendredi 29 Mars 2024

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: La Puissance de la Croix

Thème 5: Au-dessus de tous les cieux

Pensée 5 : Tout pouvoir dans le ciel et sur la terre ont été remis entre les mains de Jésus parce qu’il a pleinement accompli la justice de Dieu. Il s’est abaissé par amour et par obéissance pour le Père et pour nous. Il veut nous remplir. Ne résistons pas à son Esprit qui nous montre le chemin de la vie.

Éphésiens 4 :10; LSG

Étude

En devenant un homme, Jésus a acquis le droit de racheter la race d’Adam. Le mercredi 14 de Nissan, Celui qui n’avait pas de péché a été fait péché. Rejeté loin de la face de Dieu, il est descendu en enfer à notre place. Le jugement de Dieu que nous aurions dû subir est tombé sur Lui.

Sa venue sur la terre, sa mort et sa résurrection ont été annoncées dès le début. C’est selon les desseins arrêtés de Dieu et selon la prescience de Dieu qu’il fut livré, crucifié et puis ramené de la mort à la vie (Actes 2 :23 à 24). La justice de Dieu ayant été pleinement accomplie au bout de trois, il fut déclaré Juste.

Lorsque Celui qui était chargé de nos péchés fut déclaré juste, son esprit a été ramené de la mort à la vie. Il est le premier né de la nouvelle création. La communion brisée avec le Père lorsqu’il fut fait malédiction a été rétablie. Le Père l’a déclaré souverain sacrificateur pour toujours à la manière de Melchisédek (Psaume 110 :4).

Le sacerdoce lévitique a vécu – Aaron et la lignée de ceux qui ont servi après lui sont de l’Ancienne Alliance. Une Nouvelle Alliance a été inaugurée par Jésus qui est monté dans le tabernacle céleste avec son sang. C’est à partir de cette position infiniment élevée qu’il oeuvre pour l’Église.

Il a reçu des mains du Père le Saint-Esprit qu’il a répandu sur l’Église afin que ceux qui croient entrent dans son règne. Comme les fils de Aaron autrefois, les chrétiens sont les assistants de Jésus dans l’exercice de son ministère de Roi-Prêtre. Il remplit celui qui s’ouvre au règne de sa grâce.

Elle vient à nous à travers sa Parole qui est Esprit et Vie. Attachons-nous à la Parole de la vérité. Rejetons les pièges de la religion et des raisonnements humains. Reconnaissons l’autorité de Celui qui a été élevé au-dessus de tout. Il est plus grand que nos traditions et habitudes. Il est plus grand que les défis qui sont devant nous. Il remplit ceux qui s’ouvrent pleinement à Lui. Soyons de ceux qui règnent avec Lui.

Pour aller plus loin

  • Lire Éphésiens 4 :1 à 16; Hébreux 7 :26; Philippiens 2 :5 à 11
  • Lire Actes 2 :22 à 36; Éphésiens 1 :20 à 23
  • Lire Genèse 14 :18; Psaume 110 :4; Hébreux 5 :1 à 10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je t’ouvre grand les portes de mon cœur. Je me soumets à l’autorité de Celui qui est monté au-dessus de tous les cieux. Délivre-moi de tout ce qui n’est pas conforme à ta Parole. Tu es mon Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW