Méditation du Samedi 02 Mars 2024

Thème: Principe de production

Pensée: Dieu a tout créé par sa Parole. Ceux qui sont conduits par son Esprit agissent selon les principes du royaume de Dieu. Ils créent tout ce dont ils ont besoin avec la Parole de la révélation que leur donne le Saint-Esprit. Comment fonctionne exactement ce glorieux principe ?

Marc 4 :14; LSG

Étude

La série de paraboles racontée par Jésus dans ce chapitre a pour but de faire comprendre quelques vérités fondamentales du royaume de Dieu. La parabole du Seigneur est la plus importante parce qu’elle est également la clé pour comprendre les autres (Verset 13).

C’est par couche ou par degré que le Père nous enseigne. Celui qui a méprisé la révélation 1 aura de la difficulté à saisir la révélation 2. À celui qui a, on ajoutera pour qu’il soit dans l’abondance. Mais à celui qui n’a que peu ou rien, on retirera ce qu’il a pour le donner à celui qui a beaucoup.

Personne ne peut demeurer indéfiniment à la même place. Il faut quitter le rivage pour aller dans les eaux. Il faut avancer toujours plus en avant pour être porté par les eaux. Quelle est notre attitude face au Saint-Esprit qui désire nous amener dans les eaux profondes ?

Le Père demande que les enfants du royaume portent les fruits du royaume. Il est glorifié lorsque nous portons beaucoup de fruits. C’est de la Parole de Dieu que viennent les fruits du royaume. Dieu sème la Parole. C’est par la Parole qu’il a créé tout ce qui existe (Hébreux 11 :3).

Les fils de Dieu sont conduits par l’Esprit de Dieu. Pour tout ce dont ils ont besoin dans ce monde, ils sèment la Parole. C’est au-dedans de nous; dans notre cœur que la Parole doit être semée. Si le cœur est malade, il n’y aura pas de récolte.

Le type de cœur le long du chemin laisse la parole à la portée du voleur (verset 15). Le cœur « endroits pierreux » se réjouit de la parole, mais elle n’a pas de racines. Il abandonne la parole au premier obstacle (verset 16 à 17). Le cœur « parmi les épines » succombe à la pression de l’amour du monde et des choses qui sont dans le monde (verset 18 à 19).

À l’école du dépouillement et de la consécration du Saint-Esprit, notre âme est éduquée aux voies de Dieu. Nous sommes renouvelés dans notre intelligence pour penser et agir comme Lui. Notre cœur est transformé en un puissant centre de production des richesses du ciel.

Dieu peut faire infiniment au-delà de ce que nous imaginons et pensons par la puissance qui agit en nous (Éphésiens 3 :20). La puissance qui agit en nous dépend de la santé de notre cœur. Une personne qui méprise la parole de Dieu peut-il avoir un cœur en bonne santé ? Que Dieu nous vienne en aide.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 4 :13 à 20; 2 Corinthiens 4 :3 à 4
  • Lire 1 Pierre 1 :23 à 25; Colossiens 1 :5 à 6
  • Lire 1 Jean 2 :15 à 17; 1 Pierre 5 :8
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je renonce au diable, au monde et à la chair. Je décide de planter la parole de la révélation dans mon cœur. Par ta grâce, il est gardé de toute maladie ou souillure. Ma récolte est abondante. Alléluia.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW