Méditation du Vendredi 16 Février 2024

Thème: Tes péchés sont pardonnés

Pensée: L’Agneau de Dieu a été immolé afin que nous participions pleinement à la vie de Dieu. Le cœur malade fermera encore les portes de nombreuses grâces aux hommes qui ne comprennent pas les voies de Dieu. Lâchons prise et recevons l’amour qu’il nous a donné. Nous sommes dignes à cause de Jésus.

Marc 2 :5; LSG

Étude

La foi est audacieuse. Elle refuse le dictat des circonstances. Plusieurs auraient dit : il est impossible d’aller plus loin à cause de toute cette foule. Certainement, ce n’est pas aujourd’hui le jour du salut. Au temps de Dieu, l’accès à Jésus sera sans obstacle.

Non, ils avaient bien vu que personne ne repartait de la présence de Jésus tel qu’il était venu. Tous étaient délivrés des oppressions qui limitaient leurs vies. Fort du témoignage que Jésus avait établi, ils montèrent sur le toit et descendirent le malade devant le Seigneur.

Celui qui a faim et soif de justice sera rassasié. On ne peut refuser à la foi audacieuse la grâce qu’elle demande. Contrairement à ses quatre amis, le paralytique n’était pas dans la foi. Jésus prononce des paroles qui révèlent qu’il était prisonnier de la culpabilité, du doute et probablement de la honte.

Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (v.5). Il guérit le cœur qui est la porte par laquelle viennent les choses que nous demandons. La culpabilité affecte l’estime de soi. On se voit comme une personne mauvaise, incapable et indigne. On refuse de se pardonner. Et on veut s’autoflageller. Dans cette confusion recevoir l’amour de Dieu est impossible.

À la croix le Père a déposé sur Jésus la chose odieuse que tu as faite dans le passé. Si ta repentance était sincère et complète, alors il a jeté dans la mer de l’oubli ton iniquité. C’est à travers la justice de Jésus qu’il te regarde. Tu es digne de recevoir la guérison, la délivrance et les autres trésors du ciel.

Remarquons que l’ordre en rapport avec la délivrance de l’infirmité est donné après que la maladie de l’âme a été traitée.  Ayons soin de suivre cet ordre. C’est la Saint-Esprit qui indiquera s’il y a un souci au niveau du cœur.

La guérison du paralytique confirme que Jésus a autorité sur la terre pour pardonner les péchés. Recevons son pardon et sa paix. Oui nous sommes dignes de recevoir toutes les choses précieuses qu’il donne. Changeons le regard que nous portons sur nous et vivons pleinement.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 2 :1-12; Luc 7 :47-50
  • Lire Psaume 32 :1-5; Proverbes 4 :20-23
  • Lire Psaume 103 :3; Ésaïe 38 :17; Jacques 5 :15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je dépose aux pieds de la croix tout fardeau qui m’oppresse (nommez les fardeaux). Je reçois ton pardon, la guérison et la délivrance.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW