Méditation du Mercredi 14 Février 2024

Thème: Intimité et Puissance

Pensée: Parfois on a travaillé sans relâche pour combler les besoins des hommes. On s’est levé tôt et puis on s’est couché tard sans prendre le temps dû face à face avec Dieu. Comment serons-nous renouvelés si nous ne passons pas du temps dans sa présence ? Que pouvons-nous apprendre de Jésus ?

Marc 1 :35; LSG

Étude

L’homme commun dort lorsqu’il fait encore très sombre à l’approche du matin. Jésus choisit ce moment pour passer un temps de qualité dans un lieu désert avec son Père. L’exécution d’un projet sera d’autant facile que nous avons pris un temps de préparation suffisant.

L’habitude de se retirer de la foule et des choses communes se retrouve dans la vie de ceux qui ont accompli de grands exploits avec l’Éternel. Moïse par exemple avait dressé la tente d’assignation en dehors du camp. Ainsi il quittait le camp et le peuple pour y aller rencontrer Dieu (Exode 33 :7).

La connaissance de l’autre et l’intimité se développent plus rapidement à deux, face à face plutôt que dans un contexte de foule ou de groupe. Recherchons des occasions de face à face avec l’Éternel. Il veut nous ouvrir son cœur. Et il désire entendre notre voix.

Quelle est vraiment la valeur du ministère que nous rendons aux hommes si nous n’avons pas préalablement été dans sa présence ? Lorsque nous mettons Dieu en premier, il peut conduire nos pas alors que nous marchons sur la terre.

Si Jésus sait pertinemment qu’il est venu dans le monde pour enseigner, pour délivrer et pour guérir, il comprend l’importance d’être rempli et d’être conduit. L’exercice de l’autorité est facile lorsqu’on a été dans sa présence. La conscience de notre union avec Lui est en effet plus grande.

L’appel de Paul et de Barnabas dans Actes 13 illustre bien l’importance de servir premièrement le Seigneur – ainsi la communion avec Dieu est notre première poursuite. C’est dans sa présence que nous recevons nos ordres de mission. Tout est facile lorsque nous avons vu sa face.

Pour aller plus loin

  • Lire Marc 1 :35-39; Luc 6 :12;
  • Lire Exode 33 :1-11; Psaume 5 :3
  • Lire Actes 13 :1-4; Éphésiens 6 :18; Luc 22 :39-46
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je décide de te mettre en premier. Je veux te donner la louange, l’adoration, le temps qui t’est dû en premier. Ensuite, je prendrais soin de ton œuvre (ma vie, ma famille).

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW