Méditation du Mercredi 07 Février 2024

Thème:  La Louange et l’Épée

Pensée: L’Éternel lève une armée de personnes déterminées à exécuter ses jugements sur la terre. Il fournit la formation et le soutien logistique (l’appui de ses anges puissants). Ceux qui partent chantent un cantique nouveau. Ils s’engagent dans un conflit dont l’issue a été scellée à Golgotha.

Psaume 149 :6; LSG

Étude

Il est derrière nous le temps où Satan et ses armées nous dominaient. Jésus-Christ a participé à la chair et au sang pour le dépouiller et l’anéantir (Hébreux 2 :14). Jamais plus nous ne serons dans la confusion. En effet, Dieu nous a recréés en Jésus pour une destinée glorieuse – nous régnons avec Lui (v.2).

L’Éternel prend plaisir à son peuple. Il apprécie même l’exubérance avec laquelle nous pourrions manifester notre joie. Voilà pourquoi le Saint-Esprit dit : qu’ils louent son nom avec des danses, qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe! (v.3).

Compte tenu de ce que la louange transige avec l’autel des parfums qui est dans le ciel et qu’elle ouvre des portes dimensionnelles, celui qui loue doit discerner le moment où il doit publier les décrets de l’Éternel. C’est le sens des louanges de Dieu dans la bouche et du glaive à deux tranchants dans la main.

Comprenons-nous la dimension du combat spirituel dans lequel le Saint-Esprit voudrait nous engager ? Il est question d’exercer sa vengeance sur ses ennemis, de châtier les rebelles, de lier leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des ceps de fer (v.7-8).

C’est une gloire pour tous les fidèles de Jésus d’exécuter les jugements de l’Éternel contre Satan et ses armées (v.9). C’est lui qui fera en nous si nous nous remplissons de sa Parole. Il confirme la Parole que nous proclamons. Comprenons qui nous sommes et levons-nous armés de la louange et l’Épée de l’Esprit. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 149 :1-9
  • Lire Hébreux 4 :12; Apocalypse 1 :16
  • Lire Matthieu 9 :1-8; Marc 7 :37; Luc 5 :26
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie; et mes oreilles pour que j’entende. Je veux être un combattant redoutable de la cause de mon Dieu. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW