Méditation du Mardi 06 Février 2024

Thème: Louez l’Éternel

Pensée: Pourquoi la louange est-elle si importante ? Pourquoi le Saint-Esprit nous recommande de louer notre Dieu en tout temps ? Et particulièrement lorsque notre âme ne ressent aucune envie de le faire ? Tout simplement parce que la louange invite la présence agissante de Dieu.

Psaume 148 :5; LSG

Étude

Louer : halal, hallel – briller; crier, tant dans la joie que dans la terreur surtout dans les formules de culte; la racine grecque du mot correspondant qui est traduit « louer » signifie « Faire des discours élogieux ».

De la racine hébraïque « Hallel » découle l’expression très connue « Hallelujah » qui est traduite « Alléluia » en français. Hallelujah = Hallelu + Jah = Louez + Jéhovah

La louange est donc l’expression joyeuse des choses que l’Éternel a faites soit par des discours, soit par des chants. Celui qui loue l’Éternel est similaire aux griots qui chantent ou racontent la gloire et les hauts faits d’un roi et sa dynastie.

Celui qui loue une personne vante cette personne. Elle peut même aller jusqu’à s’enorgueillir. Elle jette les fleurs sur la personne louée. Nous faisons briller l’Éternel par notre louange. La louange place le trône de Dieu au-dessus de tous les autres trônes. La louange attire la présence manifeste de Dieu.

L’Éternel est digne de louanges parce que tout ce qui existe vient de Dieu. Il a commandé et ils ont été créés. Les cieux, les anges, le soleil et la lune, les cieux des cieux, les eaux qui sont au-dessus des cieux, les océans et les mers ainsi que tout ce qui s’y trouve, les montagnes et les collines, etc.

Il a créé la loi de la foi par laquelle il a fait toute chose. Il nous apprend à appeler à l’existence les choses qui nous seront les plus bénéfiques dans le cadre de notre mandat. Ce sont encore des paroles de sa bouche que l’homme se rassasiera.

Louons l’Éternel qui nous a appelés à son règne et à sa gloire. Par le Saint-Esprit, nous pouvons commander à Satan, aux démons et aux sorciers. Nous pouvons commander aux circonstances. La gloire de Dieu est manifestée lorsque ses enfants exercent l’autorité qu’ils ont reçue. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 148 :1-14; Matthieu 26:30; Marc 14:26
  • Lire Actes 4 :16-34; 2 Chroniques 20 :20-23
  • Lire 1 Corinthiens 14 :15; Apocalypse 4 :1-11; Apocalypse 5 :11-14
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi les mystères de la louange. Je veux louer en intelligence et en esprit.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW