Méditation du Mercredi 10 janvier 2024

Thème: Dépouillement – Maturité – Domination (21 jours de Jeûne et de Prière)

Thème 4 : La purification de ses anciens péchés

Pensée 4: L’homme est ce qu’il pense. Est-il plus avantageux de nous focaliser sur qui nous sommes en Christ ou bien sur nos faiblesses dans la chair ? Celui qui connaît et affirme sa nouvelle identité en Jésus avancera plus vite dans le processus du dépouillement et de sa consécration. Il apprendra vite à s’appuyer sur l’Esprit de Dieu qui fait en nous.

2 Pierre 1 :9; LSG

Étude

Ceux qui sont enfants de Dieu sont possesseurs de richesses infinies (Éphésiens 1 :3). C’est dans la mesure où nous connaissons notre Dieu et que nous comprenons notre union avec Lui que nous entrons véritablement dans notre héritage. Il manifestera encore sa gloire et sa puissance pour nous séparer du monde et pour nous attacher à Lui.

Au sujet de nos anciens péchés, disons-leur et à haute voix si cela est nécessaire : Orgueil tu ne règnes plus sur moi au nom de Jésus. Jalousie tu ne règnes plus sur moi au nom de Jésus. Adultère tu ne règnes plus sur moi au nom de Jésus… Puisque les choses anciennes sont passées, le Saint-Esprit nous invite à nous focaliser sur le nouveau (la vie de Dieu) qui est en nous.

Décidons de marcher par la foi. Il est question de croire que nous avons la chose que nous avons demandé. Accueillons avec joie tout ce qui vient du Père (piété). Soyons plein de bonté (vertu). Appliquons les choses qu’il nous révèle (connaissance/science).

Par son Esprit, exerçons un contrôle sur les désirs et passions de la chair (tempérance/maîtrise de soi). Sa grâce nous rend capable d’endurer et de vaincre la pression de l’épreuve (patience). Ayons de l’affection pour les frères (amour fraternelle). Aimons de l’amour de Dieu – il aime de manière inconditionnelle (Amour agapè).

Celui qui est en Christ est une nouvelle création. Reconnaître et affirmer ce qui est en nous (la vie de Dieu dans notre esprit), en nous attachant à utiliser ce qu’il nous a donné, nous détruirons les structures de l’ancien nous, pour établir le nouveau.

C’est par la pratique de la justice que nous détruisons l’iniquité et le péché. Les habitudes que la vielle nature nous ont enseignées sont remplacées par les habitudes de Christ. Ainsi, nous enlevons l’ancien pour revêtir Christ. Celui qui revêt Christ marche dans une dimension toujours plus grande de gloire. Il nous appelle à manifester sa gloire dans ce monde. Reconnaissons que nous sommes UN avec Jésus et vivons par Lui et pour Lui. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire 2 Pierre 1 :1-11; 2 Corinthiens 5 :17
  • Lire Romains 8 :28-30; Galates 5 :16-26; Colossiens 2 :10
  • Lire 1 Thessaloniciens 2 :12; 4 :7; 2 Thessaloniciens 2 :14
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à reconnaître et à utiliser la vie de Dieu qui est en moi (dans mon esprit)

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW