Méditation du Lundi 01 Janvier 2024

Thème: Bâtissons la maison de Dieu

Pensée : La saison qui s’ouvre devant nous sera une saison de restitution et de croissance dans la mesure où nous mettrons le royaume de Dieu en premier. Ouvrons-nous à son Esprit et travaillons à son œuvre.

Psaume 132 : 4-5; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

David était consumé par le désir de bâtir une maison à l’Éternel. Pour se motiver à agir promptement, il refuse le confort de sa tente et de son lit; il refuse le sommeil à ses yeux et l’assoupissement à ses paupières. Qu’avons fait pour notre Dieu l’année dernière ? Que planifions-nous de faire pour lui cette année ?

L’homme est naturellement porté à se préoccuper seulement des choses qui regardent directement sa vie. Au retour de l’exil, l’Éternel envoya Aggée pour reprendre le peuple : est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, quand cette maison est détruite? (Aggée 1 :4; LSG)

Comment serons-nous revêtus de justice si nous négligeons les œuvres pour lesquelles il nous a envoyés dans le monde ? Que valent vraiment notre joie et notre paix si elles sont en dehors de Lui ? Recherchons résolument son règne et sa gloire.

J’entends la voix du Seigneur qui dit : j’honorerai encore celui qui m’honore. Je verserai en abondance de l’huile sur la tête ce celui qui me met en premier. Ma faveur reposera sur la vie de celui qui m’aime de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces.

Il y a deux volets au travail que nous pouvons faire pour notre Dieu :

  1. La mise en pratique de ce que le Saint-Esprit nous donne comme révélation pour que nous soyons un autel à la gloire de Dieu. C’est le volet de notre intimité avec Dieu.
  2. Le service que nous rendons dans notre maison, dans notre famille, dans l’église locale et dans le monde pour faire avancer le règne de Jésus.

Nous serons véritablement assis sur le trône de notre Seigneur si nous mettons tous nos efforts à faire sa volonté. Jésus s’est assis sur le trône de son Père parce qu’il est allé jusqu’au bout (v.12, 17; Apocalypse 3 :21). L’autorité dans le monde spirituel est directement associée à l’obéissance à Dieu.

Engageons-nous à la suite de notre Seigneur. Travaillons à bâtir sa maison – établissons son règne partout. C’est exactement pour cela que nous sommes venus dans ce monde. Une saison de restitution et de croissance s’ouvre devant nous.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 132; Aggée 1 :1-15
  • Lire Proverbes 6 :6-11
  • Lire Matthieu 19 :28; Apocalypse 3 :21; 2 :26-27
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ouvre mes yeux afin que je voie les œuvres que tu as préparées pour moi. Je veux faire ta volonté. Je veux être revêtu de justice et de gloire. Je veux m’asseoir dans le trône de Jésus.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW