Méditation du Vendredi 29 Décembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: De Gloire en Gloire

Thème 5 : Sonder les trésors de Dieu

Pensée 5 : Il nous appelle à son règne et à sa gloire. La révélation des choses profondes de Dieu nous transforme. Recherchons ses voies; remplissons-nous de ses trésors et brillons de mille feux.

Proverbes 25:2; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Tout ce qui se rapporte à notre Dieu est splendide, magnifique, élevé et surpasse infiniment ce qui se rapporte à ceux qui combattent sa suprématie. En Lui se trouvent tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. Il montre sa grandeur en les tenant éloignés des orgueilleux.

C’est l’Éternel qui est Dieu. C’est à Lui que doit revenir l’honneur, la gloire et la puissance. Il est Celui qui doit conduire les pas de l’homme lorsque ce dernier marche (Jérémie 10 :23). Le désir de son cœur c’est de partager son règne et sa gloire avec l’homme. Il envoie sa Parole pour le transformer.

Celui qui est sage recevra ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Il se laissera instruire dans les voies de Dieu. Celui qui a reçu l’instruction désirera aller toujours plus loin dans la recherche des choses profondes de Dieu. Les trésors qui sont en Dieu sont notre gloire.

Le royaume et la justice de Dieu que le Saint-Esprit nous presse de rechercher en premier lieu sont les choses desquelles dépend notre richesse. Il est question de dire : Père, je désire, par-dessus tout, les trésors de la sagesse et de la connaissance qui sont en Toi. Ne pas se donner de paix tant que nous ne sommes pas établis dans la chose qu’il nous a donnée.

Jacob disait : je ne te laisserai point aller que tu ne m’aies béni (Genèse 32 :27). Ceux qui voient quelque chose en notre Père et qui décident de s’attacher à Lui de toute leur force ne seront pas privés de leur héritage. L’Église de Jésus est une nation de rois-prêtres (1 Pierre 2 :9). Ils sondent les choses de Dieu. Ils refusent d’être privés de la bénédiction.

Levons-nous de notre sommeil et faisons de la recherche des choses profondes de Dieu la poursuite de notre vie. Il n’y a pas de plus grandes richesses que celles qui sont en Lui. Les autres choses viendront aisément à celui en qui habite richement les trésors de la sagesse et de l’intelligence.

Pour aller plus loin

  • Lire Deutéronome 29 :29; Job 11:7,8; Jérémie 33 :3
  • Lire Psaume 25:14; Romains 11:33,34
  • Lire Genèse 32 :24-32
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, mets en moi un esprit qui me pousse à sonder les choses profondes de Dieu. Je désire au-dessus de tout voir ta gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW