Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: De Gloire en Gloire

Thème 4 : Attaché à Dieu

Pensée 4 : Manifester la gloire de Dieu est l’héritage de la nouvelle création. Il est question de s’abandonner entre ses mains afin qu’il nous place en Lui. Dans cette position, nous sommes l’expression de sa personne – nous sommes son nom, sa louange et sa gloire.

Jérémie 13 :11; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’image est frappante – Il s’était attaché toute la maison d’Israël comme un homme attache une ceinture à ses reins. Ce que porte un homme comme atours l’accompagne partout où il va. S’il a choisi avec négligence ses vêtements, son image, sa splendeur, sa gloire seront affectées.

L’Éternel n’a pas changé d’idée. Il veut s’attacher ceux avec qui il a fait alliance. L’Église que Jésus bâtit est appelée à être son peuple, son nom, sa louange et sa gloire. Elle doit être perçue par le monde comme un peuple mis à part. Voilà pourquoi Jésus dit : vous êtes la lumière du monde et le sel de la terre.

Comment fonctionne exactement le processus par lequel l’Éternel s’attache un peuple ou une personne ? Comment parvenons-nous à la place où nous sommes participants de sa vie ? Au point d’aller où il va; et d’être là où il se trouve parce que nous sommes attachés à Lui ?

L’Éternel dit : ils ne m’ont pas écouté.  La parole de Dieu est la semence qui lorsqu’elle a trouvé une place dans le cœur de l’homme germe pour produire les trésors du ciel. Celui qui ne met pas en pratique ce que Dieu révèle se condamne à mourir pauvre.

Le Saint-Esprit nous transforme par le renouvellement de notre intelligence. La pensée charnelle (humaine, diabolique) est limitée dans ce qu’elle est capable de produire. Celui qui a la pensée de Dieu n’est pas limité. Car Dieu fait à travers ceux qui sont en Lui.

Jésus est le modèle parfait de ce que le Père veut faire pour ceux qui mettent leur confiance en Lui. Lors de son ministère terrestre, Jésus était le nom, la louange et la gloire de Dieu. L’Éternel veut s’attacher chacun de nous comme il s’était attaché Jésus. Avons-nous résolu de lui obéir ? Avons-nous reçu le Saint-Esprit lorsque nous avons cru ? Avons-nous soif de tout ce que le Père donne ? Désirons-nous sincèrement voir sa gloire ?

Disons-Lui notre soif et engageons-nous à obéir.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 19:5,6; Deutéronome 4 :7; 26 :18; 32 :10-15; Ésaïe 43 :21; 62 :12
  • Lire 2 Corinthiens 3:18; 1 Pierre2 :9
  • Lire Josué 1 :8; Jean 15 :1-7;
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, enlève du dedans de moi tout ce qui s’oppose à ton règne. Je me donne à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW