Méditation du Lundi 25 Décembre 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: De Gloire en Gloire

Thème 1 : L’appel et la gloire

Pensée 1 : La gloire de Dieu est attachée à sa présence. Il nous appelle à héberger sa gloire. Celui qui demeure en Lui et en qui il demeure est un puissant portail dimensionnel à travers qui l’Éternel agit avec force dans ce monde. Le succès de notre appel repose sur la compréhension que nous avons de sa gloire et de ses voies.

 Exode 24:9-10; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Moïse, Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’Israël avaient été invités à monter sur la montagne. Il avait manifesté sa gloire à leurs yeux. Ils virent le Dieu d’Israël; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté (v.10).

La vision de la gloire de Dieu transforme l’homme. Lorsque l’on est entré dans sa présence et qu’on Lui a ouvert notre cœur, il peut détruire ce qui nous retient loin de Lui. Comme leaders où conduisons-nous vraiment nos vies et celle des autres si nous n’avons pas une bonne compréhension de la gloire de Dieu ?

La gloire de Dieu est l’héritage des enfants de Dieu. Abraham l’a vu face à face; Moïse l’a vu face à face; Paul aussi a vu sa gloire – tous ceux qui l’ont servi fidèlement le connaissaient de près. Il manifestera sa gloire à celui qui a faim et soif de justice.

Le privilège de la nouvelle création est que nous portons en nous sa gloire. Recherchons ardemment le Saint-Esprit si nous l’avons encore reçu. S’il est vrai qu’il est Celui qui bâtit la maison par le miracle de la nouvelle naissance, il aspire à venir l’habiter.

Remarquons que Seul Moïse est appelé à aller plus haut dans la présence de Dieu. Ensuite, Yahweh lui adresse la parole seulement au 7e jour – pourquoi ? Un temps de préparation est nécessaire pour quiconque veut approcher Dieu de plus près. Par ailleurs, l’Éternel est un Grand Roi à qui personne ne peut vraiment imposer un rythme. Apprenons à Le suivre. Celui à qui manque la patience manquera le meilleur de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 24
  • Lire 1 Thessaloniciens 2 :12; Romains 8 :30
  • Lire Colossiens 1 :25-27; 1 Corinthiens 2 :12-14; Éphésiens 2 :22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, révèle-moi ta gloire. Fais-moi entendre ta voix. Amène-moi toujours plus haut. Tu es ma Gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW