Méditation du Lundi 18 Décembre 2023

Thème: La puissance des attentes

Pensée : Celui qui a résolu dans son cœur une chose précise se positionne pour la recevoir. Les attentes sont l’expression de notre foi. Plus la foi est grande plus fortes sont nos attentes. Celui qui espère en l’Éternel ne sera pas déçu.

Psaume 123:2; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Nos attentes agissent comme des forces qui attire vers nous les choses sur lesquelles notre cœur s’est fixé. La puissance de guérison était partie de Jésus pour délivrer la femme qui avait souffert de perte de sang pendant douze ans parce qu’elle avait des attentes précises.

Elle s’était dit : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie (Marc 5 :28). Tout son être était tourné vers Jésus. Elle a mis une demande sur l’onction qui habite Jésus. Sur quoi notre cœur est-il fixé ? À quoi nous attendons-nous vraiment ?

Aux aveugles qui étaient allés voir Jésus pour demander la guérison, il avait demandé : Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils (Matthieu 9 :28). Les serviteurs qui ont les regards fixés sur les mains de leur maître s’attendent à le voir agir en leur faveur.

L’Éternel ne se désintéresse pas des choses que nous subissons. Il est déterminé à manifester sa gloire à travers nous. La vérité c’est qu’il nous a donné la victoire par Jésus. À la croix notre dette a été payé. Il veut nous apprendre à établir la victoire dans la situation spécifique où nous sommes.

Bénissons son nom alors que son Esprit nous montre les choses que nous ne comprenons pas encore. Proclamons avec le Saint-Esprit notre délivrance – par notre union avec Jésus nous sommes pleinement comblés. Il est notre paix et notre gloire.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 123;
  • Lire Matthieu 9 :27-31; 12 :33-37
  • Lire Marc 5 :25-34; Proverbes 4 :20-23
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je m’attends à toi dans la situation dans laquelle je me trouve.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW