Méditation du Mardi 19 Décembre 2023

Thème: Jésus t’a délivré

Pensée : Lève la tête et contemple la beauté du Seigneur. Un jour nouveau se lève alors que tu passes par la porte qu’il a ouverte devant toi. Ceux qui te faisaient la guerre sont mis en déroute alors que tu loues la fidélité de ton Roi et mets en pratique ce qu’il te montre.

Psaume 124 :7; LSG

Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Rendons des actions de grâce à notre Père pour son immense bonté. Si nous sommes bien de fois infidèles, Lui il demeure fidèle; car il ne peut se dédire. Il gardera pour toujours l’alliance qu’il a passée avec Jésus pour notre bénéfice.

À la croix, il a déposé sur Jésus toutes nos maladies et toutes nos infirmités. Il se peut que nous ne comprenions pas encore la magnitude de ce qui s’est fait à Golgotha. C’est le lieu où nos adversaires ont été dépouillés et anéantis.

Il nous a donné son Esprit et le nom qui est au-dessus de tous les noms. Alors que nous apprenons du Saint-Esprit les choses spirituelles, nous appliquons toujours plus parfaitement la victoire de la croix aux situations de la vie.

C’est de révélation que nous avons besoin. Gloire à Dieu qui donne abondamment à celui qui a faim et soif de justice. Il est question de soupirer après la manifestation de tous les décrets de notre Dieu pour nous et pour ceux qui nous entourent.

Compte tenu de ce qu’il a rendu le jugement en notre faveur, proclamons notre délivrance. Le filet s’est rompu. Les pièges des sorciers sont détruits. Les portes des prisons spirituelles sont brisées. La flèche de délivrance de l’Éternel anéantit tout ce qui dans ma vie appartient au diable.

Nous les avons vaincus à cause du sang de l’Agneau et de la parole de notre témoignage. C’est par le témoignage persévérant et déterminé de notre délivrance que nous appliquons (établissons) le règne de Dieu dans cette dimension.

Je déclare au nom de Jésus que le tourbillon dans lequel tu te trouves n’aura pas raison de toi. Jésus menace les vents, les flots impérieux et toutes les armées du diable qui se sont levés contre ta vie. Sanctifie son nom. Élève-Le au-dessus de TOUT et contemple la délivrance qu’il te donne.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 124; 91 :3; 25 :15; Proverbes 6 :5; Ésaïe 43:1-2; Deutéronome 31:6-8
  • Lire Hébreux 2 :14-18; Colossiens 2 :13-15
  • Lire 2 Timothée 2:26; Apocalypse 12 :11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour la victoire que tu m’as donnée. Au nom de Jésus, je suis celui que tu dis que je suis; je possède les choses que tu m’as données et j’accomplis dans ce monde les choses que tu as mises devant moi. Gloire à Toi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW