Méditation du Jeudi 14 Décembre 2023

Thème:  Parole et délivrance

Pensée : C’est par sa parole qu’il a tout créé. En elle, il a choisi de mettre toute sa puissance. En fait, il vient à nous à travers sa parole. C’est aussi par elle qu’il agit dans nos vies et dans le monde. Celui donc qui rejette la parole de Dieu se condamne à demeurer dans les prisons terribles de la destruction. Embrassons-la et vivons pleinement.

Psaume 119 :155; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le méchant : rasha – condamné, coupable, impie. Celui qui est hostile envers Dieu, sa Parole et son peuple. Le méchant préfère les ténèbres à la lumière parce que ses œuvres sont mauvaises et qu’il ne veut pas les abandonner (Jean 3 :19).

La puissance qui agit dans le méchant est alimentée par l’autel de l’iniquité et de la destruction. La majorité ne comprend pas la nature des choses qui leur arrivent. Celui qui a rejeté la Vérité peut-il voir clair ? Impossible.

Jésus a les paroles de la vie. Pierre et les autres disciples qui avaient choisi de demeurer auprès de Lui l’avaient compris. S’ils n’avaient pas tout compris de son discours sur le Pain de Vie, ils avaient vu suffisamment pour conclure qu’il était Celui qui devait venir.

Qui est vraiment Jésus pour nous ? Quelle influence a-t-il sur notre vie ? Combien de temps investissons-nous à rechercher ses statuts ? Avons-nous compris que sa Parole est Esprit et Vie ? Et que sa mise en pratique trace le chemin du succès ?

L’attachement à la Parole de Dieu est la meilleure réponse à donner aux assauts des persécuteurs et des adversaires (v.157). En effet, puisqu’il est UN avec sa Parole, il sait remplir la vie de celui qui en fait ses délices.

L’Éternel a un plan de délivrance pour chaque homme qui marche sur la terre. Ceux qui s’ouvrent apprennent les choses qui appartiennent à leur paix; Ceux qui la rejettent demeurent dans beaucoup de tourments. Leurs chaînes demeurent parce qu’ils rejettent Celui qui les aurait établis dans la vie.

Décidons de rechercher l’Éternel de tous notre cœur. Mettons toutes nos forces à découvrir ce qu’il révèle à ceux qui l’aiment. Prenons pleinement notre place. Approchons-nous puisque Jésus a payé le prix et apprenons ses voies. Le salut paraîtra comme l’aurore dans la vie de ceux qui feront de sa parole leur trésor.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 119 :151-176
  • Lire 1 Thessaloniciens 2 :13
  • Lire Jean 3 :19; 8 :12-20; 9 :5, 39
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, embrase-moi de ton feu. Que toute opposition à ta parole soit consumée en moi. Que parais promptement ton salut alors que je m’attache à ta Parole. Elle est ma Lumière.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW