Méditation du Mercredi 13 Décembre 2023

Thème:  Libre de toutes iniquités

Pensée : Jésus a payé notre dette à la croix. Il a dépouillé Satan et ses armées. Par sa parole il nous enseigne les choses spirituelles pour que nous appliquions sa victoire à chaque domaine de nos vies. Gloire à Dieu, aucune iniquité ne dominera plus sur nous.

Psaume 119 :133; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Des fardeaux invisibles troublent la vie de nombreuses personnes. Ils sont dominés et contrôlés par des forces invisibles qui les ramènent continuellement dans la fosse des tourments. Jésus a été fait malédiction afin que celui qui met sa confiance vive pleinement.

La puissance de la libération est dans sa parole. Celui qui disait à Josué : fortifie-toi et prends courage – lui a aussi indiqué par quel moyen y parvenir. C’est par la mise en pratique de la Parole que l’on médite jour et nuit (Josué 1 :6-8).

Selon le plan qu’il a formé te concernant, tu n’es dominé par aucune iniquité. Tu es complet en Jésus. Tu es assis dans les lieux célestes. Tu marches sur les serpents et les scorpions. Tu es une source de grandes bénédictions pour de nombreuses personnes.

Il désire ardemment nous établir dans la justice et la gloire. Marchons humblement devant sa face. La pratique persévérante de la justice détruit les autels de l’iniquité et nous propulse dans une communion plus profonde avec Lui. Nous sommes transformés à l’image de gloire que nous contemplons.

Un fleuve de révélation coule dans la vie de celui qui habite dans la lumière de l’Éternel et qui voit sa face (v.135). Les tribulations ne peuvent avoir raison d’une telle personne (v.143). Attendons-nous à faire l’expérience d’une liberté complète.

Rendons grâce matin, midi et soir pour l’œuvre parfaite de la croix. Appelons-celles qui ne sont pas encore ici comme si elles étaient déjà. Nous l’avons vaincu par le sang de l’Agneau et par la parole de notre témoignage. Gloire à Jésus, nous sommes plus que vainqueurs.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 119 :101-150
  • Lire Josué 1 :1-18; Jérémie 29 :11
  • Lire Galates 3 :13-14; Romains 6:12-14
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, affermis mes pas dans ta parole; et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi. Cherche ma vie et expose ce qui serait caché. Tu es mon SEUL Seigneur et mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW