Méditation du Dimanche 26 Novembre 2023

Thème:  Des flammes de feu

Pensée : Jésus a ouvert le chemin dans lequel le Saint-Esprit nous conduit. Il est passé dans le monde portant la gloire de Dieu tels de flammes de feu çà et là – les œuvres du diable ont été détruites et le règne de Dieu établi. Ce privilège nous appartient. Laissons-nous conduire.

Psaume 104 :4; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Que les œuvres de l’Éternel sont extraordinaires et variées – ses empreintes sont aussi bien dans les cieux les plus élevés que sur la terre et dans les eaux. Les hommes, les animaux et les plantes dépendent de Lui.

Vent : malak – ange, messager, roi, ambassadeur. Ici ce sont les anges de l’Éternel qu’il envoie çà et là pour exécuter ses commandements. Les anges sont aussi des flammes de feu parce qu’ils demeurent continuellement dans sa présence.

Notre Dieu est un feu dévorant – celui qui demeure continuellement dans sa présence est transformé au point de devenir une flamme de feu; un porteur de gloire. Sa gloire descendit comme un feu sur le mont Sinaï. Elle descend pour établir son règne.

L’appel à porter sa gloire aux quatre coins du monde est aussi le privilège des fils de Dieu. Sur le mont Tabor, Jésus a fait voir à ses disciples une dimension de la gloire qu’il portait (Matthieu 17 :2). Ils ont vu ce qui était dans son esprit et ils étaient émerveillés.

Celui qui est un SEUL esprit avec le Seigneur (1 Corinthiens 6 :17) est participant de la plénitude et de la gloire de Dieu qui est en Jésus. Celui qui établit la terre sur ses fondements (v.5) veut établir chacun de nous à sa place. Il veut t’établir dans la gloire.

Son souffle de vie vient sur nous pour raviver ce qui était en train de mourir et pour édifier ce qui est prometteur. Pouvons-nous percevoir le mouvement de son Esprit ? Entendons-nous sa voix ? Ce sur quoi nous portons nos regards remplit notre cœur.

Décidons de porter nos regards sur la gloire de Celui dans la présence de qui le Saint-Esprit nous invite à demeurer. Mettons en pratique la Parole. Elle enlèvera ce qui nous retient et plantera ce qui appartient à notre prospérité. Nous sommes des flammes de feu – des porteurs de la gloire du Grand Roi.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 104, 148 :8; 2 Rois 2 :11; 6:17
  • Lire Matthieu 16 :24-28; 17 :1-7
  • Lire Hébreux 1:7, 14; Colossiens 1:27; Apocalypse 19 :10
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi la révélation de ta gloire. Que je répande partout la bonne odeur de Jésus. Que ton feu consume les œuvres du diable partout où tu m’envoies. Je veux faire ta volonté.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW