Méditation du Samedi 25 Novembre 2023

Thème:  La foi loue

Pensée : La foi de Dieu s’élève au-dessus des circonstances pour louer la fidélité de Dieu. Elle est dominante. Elle se nourrit autant de ses bienfaits que de ses promesses. L’esprit de l’homme de foi soutient son âme et le conduit dans le sentier du repos. Gloire à Dieu

Psaume 102 :13; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Parfois nous oublions bien trop vite ce que l’Éternel a dit; ce qu’il nous a montré; ce qu’il a fait dans nos vies ou autour de nous. L’attente s’est prolongée, il a poussé des ailes aux ressources que nous croyons disposées et elles nous ont quittés, etc.

Comment David peut-il parler à son à âme? L’homme serait-il distinct de son âme ? – Oui, l’homme est un esprit, il a une âme et il vit dans un corps (1 Thessaloniciens 5 :23). Dieu qui est Esprit crée celui qui est semblable à Dieu. L’homme est un esprit.

C’est l’esprit de l’homme qui est censé le soutenir lorsque viennent les temps difficiles. L’âme qui est le siège des sentiments peut très facilement entrer dans toutes sortes de tourments (amertume, colère, ressentiment, découragement, chagrin, etc.).

Gardons-nous de suivre nos sentiments lorsqu’ils nous entraînent vers le bas plutôt que vers la paix, la joie et la gloire en Jésus. L’esprit du fils de Dieu trouvera dans le Saint-Esprit, la force nécessaire pour raviver son âme. Parlons à notre âme.

La foi est synonyme de louange. Puisque je possède la chose que j’ai demandée, pourquoi n’inquiéter ou me laisser abattre ? Ne nous a-t-il pas enseigné à croire que nous avons la chose que nous avons demandée au moment où nous élevons notre prière ? (Marc 11 :24)

Gardons ses promesses et ses œuvres devant nos yeux (Josué 1 :8). Il ne change pas. Il fera aujourd’hui comme il a fait hier. Seulement, demeurons fermes. Il pardonne nos iniquités et il guérit toutes nos maladies. Ne planifions pas de garder quelque chose. Tout doit partir.

Satan ne peut pas garder un quelconque fragment de notre âme. Il ne peut pas nous dominer. Jésus nous a délivrés de la fosse (v.4). Sa faveur attire à nous les richesses du ciel parce que nous nous sommes attachés à sa justice.

Bénissons-Le jour et nuit. En effet, il y a un lien direct entre la louange et la foi. La louange met la confusion dans le camp du diable qui pensait nous avoir mis K.O. – Comment peut-il anéantir celui dont la vie est cachée en Jésus?

Ne crois pas ce que tu vois de tes yeux naturels si c’est contraire à la parole de Dieu. Loue sa fidélité et vois sa main t’établir.

Pour aller plus loin

  • Lire Deutéronome 6 :4-5; Jean 4 :24; Genèse 1 :26-7
  • Lire Proverbes 17 :22, 18 :14; 2 Corinthiens 1:12; Jacques 1:2
  • Lire Matthieu 18 :19; 21 :22; Marc 11 :24; Hébreux 2 :1; 10 :35-39
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te loue parce que tu tiens ma vie entre tes mains. Il en sera comme tu as dit. TU es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW