Méditation du Mardi 14 Novembre 2023
Thème: Haïssez le mal
Pensée : Il n’y a rien de commun entre la Lumière (Jésus) et les ténèbres (Satan). Le Saint-Esprit conduit tous ceux qui sont en Jésus dans un processus de dépouillement et de consécration. Il veut les établir solidement en Christ. Il donne la grâce de se séparer du péché pour que vienne sans limitation aucune le règne de Dieu à travers nous.
Psaume 97 :10; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
C’est l’Éternel qui est Dieu – voilà en quels termes le peuple s’était écrié après l’échec des prophètes de Baal et la glorieuse victoire du prophète Élie. Le feu était descendu des cieux sur l’autel et l’offrande avait été consumée (1 Rois 18 :38-39).
Les cieux proclament sa grandeur, sa bonté, sa justice – tous les hommes peuvent voir sa gloire (v.6). En effet, il a créé l’esprit de l’homme de manière qu’il soit capable d’entendre sa voix. Celui qui se ferme les oreilles se constitue rebelle.
La justice et le jugement sont la base du trône de L’Éternel. La justice c’est ce qui est droit, parfait, conforme à la vérité (Parole de Dieu). Le jugement c’est le décret, le verdict, la sentence que l’Éternel prononce. Le jugement Lui appartient en tant que Souverain Juge de toutes les nations.
C’est en nous attachant à la justice de Dieu et à ses jugements que nous serons établis. Il nous a justifiés par Jésus. Il nous fait connaître ses jugements à travers les Écritures. Élevons son témoignage au-dessus de tout autre témoignage.
La sainteté de l’Éternel demande la séparation d’avec le péché qui est la propriété du diable. S’il a quelque chose en nous, il trouvera le moyen de nous limiter ou de nous détruire. Il faut garder notre position pour régner avec Jésus.
Dépouillons-nous donc de toute impureté qui limite la puissance qui agit en nous (Éphésiens 3 :20). Marchons continuellement dans la lumière en mettant en pratique sa parole. C’est le chemin de la paix et de la victoire.
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 97; 34 :14; 37 :27; 101 :3
• Lire Proverbes 8:13; Amos 5:15; Romains 12:9; 1 Jean 2 :15-17
• Lire Deutéronome 6 :4-5; 1 Rois 18 :36-40; Psaume 100 :3; Romains 1 :18-25
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je renonce à (cite une à une les choses qui te font tomber); que soit brisée toute chaîne qui me tenait liée jusque-là. Tu es mon Libérateur.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet