Méditation du Lundi 13 Novembre 2023

Thème: Un cantique nouveau

Pensée : Par Jésus-Christ, le ciel est venu sur la terre. Dieu nous a remplis de sa vie. Par le Saint-Esprit nous avons accès aux ressources et aux trésors du ciel. Au nombre de celles-ci se trouvent, les cantiques qui viennent du cœur de notre Dieu.

Psaume 96 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’Éternel est grand et digne de louange. La splendeur et la magnificence sont devant sa face, la gloire et la majesté sont dans son sanctuaire. C’est chaque jour que nous devons le célébrer et annoncer son salut.

En effet, alors que nous étions morts dans nos offenses, il a manifesté son amour extravagant en payant le prix de notre délivrance. Par Jésus, il nous a rachetés et sanctifiés. Le Saint-Esprit dit aussi qu’il nous a recréés en Jésus.

Ceux qui sont recréés louent par le Saint-Esprit qui les habite et les anime. Il est aussi Celui qui inspire leurs louanges. Ainsi, un cantique nouveau monte de leur cœur qui est en communion avec Dieu.

Pourquoi le cantique est-il nouveau ? C’est essentiellement parce qu’il monte du cœur d’un peuple qui lui-même est nouveau. L’Éternel avait annoncé pour la génération future, la création d’un peuple différent de tous les autres (Psaume 102 :18).

Le Saint-Esprit nous enseigne à prier par l’intelligence et aussi par l’esprit. Il nous apprend aussi à louer en intelligence et par l’esprit. Il y a une place d’intimité et de louange où nous sommes soutenus et portés par le Saint-Esprit.  C’est un lieu où tout nous vient de Lui.

De la même manière que la prière faite par l’esprit est parfaite, la louange faite par l’esprit l’est également. Le peuple qui est créé est à l’image de Jésus. Sa pensée prédominante est tournée vers l’Éternel, son royaume et sa gloire.

Lorsqu’ils sont chantés en intelligence, les cantiques nouveaux magnifieront ce que le Père a fait en Jésus. Ils proclameront aussi les choses à venir. L’Esprit de Dieu veut nous conduire sur ce sentier que nous ne connaissons pas encore parfaitement.

Il y a une accélération dans l’esprit lorsque le fils de Dieu chante les cantiques qui lui viennent du cœur même de Dieu. C’est notre privilège et notre héritage de communier ainsi avec notre Père. Allons dans sa présence avec tout notre être.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 96; 98 :1; 149 :1

•        Lire Psaume 102 :16-22

•        Lire 1 Corinthiens 14 :15; Apocalypse 5:9; 14 :14 :3

Suivre Jésus

•        Lire Psaume 96; 98 :1; 149 :1

•        Lire Psaume 102 :16-22

•        Lire 1 Corinthiens 14 :15; Apocalypse 5:9; 14 :14 :3

Requêtes

Père, au nom de Jésus, mets dans ma bouche des cantiques nouveaux et remplis-moi des révélations qui s’y rapportent. Je veux voir ta gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW