Méditation du Dimanche 12 Novembre 2023

Thème: Si vous pouviez obéir…

Pensée : Plusieurs voudraient les bénédictions qui sont en Dieu sans la soumission à la Parole de Dieu; cela n’est pas possible. C’est sur le chemin de l’obéissance à Dieu que se trouvent les choses qui appartiennent à notre paix. Décidons de marcher fidèlement devant sa face. Reconnaissons qu’il est Dieu en pratiquant ses commandements.

Psaume 95 :6-7; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

L’Éternel est le Rocher de notre salut (v.1) – la pierre qui s’est détachée sans l’aide d’aucune main et qui s’est transformée en une grande montagne qui remplit toute la terre est l’image de sa toute-puissance. En Lui, nous sommes en sécurité.

L’Éternel est un grand Dieu et un grand Roi au-dessus de tous les dieux (v.3). Il est le SEUL Éternel. Les profondeurs de la terre et les sommets des montagnes sont à Lui et sous son contrôle. Il a formé les océans et les mers (v.5). Il est juste de le louer.

Sa majesté, sa sainteté, sa puissance, sa miséricorde, son amour, sa toute-puissance et sa gloire commandent notre adoration. Le prophète Ésaïe a vu sa gloire et il a crié : malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures… (Ésaïe 6 :5; LSG)

Se prosterner, s’humilier, et fléchir le genou devant l’Éternel sont autant de gestes qui disent « Tu es Dieu », « Tu es mon Roi », « Je t’adore », « Tu es mon Créateur », « C’est de Toi, que je suis sorti ». L’Éternel peut conduire celui qui est humble et docile.

L’orgueilleux dit en son cœur : « Je n’ai pas besoin de Dieu », « Il n’y a pas de Dieu », « Je suis mon dieu ». Il ferme les oreilles et il endurcit le cœur lorsque l’Esprit de Dieu l’exhorte à la repentance. Il veut conduire ses pas lorsqu’il marche en violation de la parole de Dieu (Jérémie 10 :23).

Si les hommes savaient que les choses qui peuvent leur donner la paix se trouvent en Jésus, ils ne mépriseraient pas sa Parole. Nous savons que nous honorons l’Éternel lorsque nous obéissons au Saint-Esprit qui nous conduit à travers les Écritures.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 95; Deutéronome 32 :15-20

•        Lire Ésaïe 6 :1-7; Job 42 :5-6; Exode 33 :17-23

•        Lire Hébreux 3 :7-11; Luc 13 :34-35, 19 :41-44

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te donne tout mon cœur. Je renonce à l’orgueil. Tu es mon Dieu. Conduis-moi.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW