Méditation du Samedi 11 Novembre 2023

Thème: Seigneur venge.

Pensée : Il y a une justice qui surpasse celle des hommes. Il y a un Dieu qui voit, qui se souvient et qui se lève pour donner à chacun selon ses œuvres. Que la méchanceté des orgueilleux ne nous pousse pas à pécher.

Psaume 94 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Si la chute du méchant produit des réjouissances parmi le peuple c’est parce qu’il parle avec arrogance et se glorifie du mal qu’il fait aux plus faibles. C’est parce qu’il n’a que du mépris et de la haine pour ceux qu’il est supposé servir.

Notre Dieu ne désire pas la mort du pécheur, il voudrait qu’il fuie la folie pour embrasser la sagesse afin que son âme soit sauvée de l’enfer. Voilà pourquoi Jésus nous a appris à prier pour nos ennemis et à bénir ceux qui nous maudissent.

Quelles prières faire exactement pour le bénéfice du méchant ? Nous pouvons demander au Père d’annuler l’influence des esprits qui manipulent et aveuglent (2 Corinthiens 4 :3-4); nous pouvons demander la grâce de la repentance (Actes 11:18).

Lorsque le Saint-Esprit nous demande de prier pour les personnes élevées en autorité c’est parce qu’il connaît les desseins du diable qui fait des dirigeants des instruments de l’injustice pour le malheur des peuples.

Lorsque l’Éternel se lève contre le méchant qui rejette la repentance c’est premièrement pour l’abaisser. Le chemin de l’orgueil est l’abaissement, la chute, l’humiliation. L’étape suivante est l’anéantissement des rebelles loin de la terre des vivants.

Certainement Dieu fera retomber sur la tête du méchant sa méchanceté à moins que ce dernier ne se repente sincèrement et abandonne ses mauvaises voies. Dieu est Juste. Il ne laissera aucun pécheur impuni. Ceux dont le cœur est droit reconnaîtront sa justice.

Délaissons les pensées toutes humaines (v.11), elles ne peuvent pas produire les fruits que le Père recherche. Apprenons les voies de Dieu et marchons fidèlement devant sa face. Il n’a jamais abandonné son peuple. Il se tient près de toi. Reconnais sa présence.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 94

•        Lire Jérémie 31:18-20; Actes 5 :31 11 :18

•        Lire Actes 11 :18; Matthieu 4 :17; 2 Pierre 3 :9

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi de pécher lorsque le méchant se glorifie de sa méchanceté. Envoie la repentance à l’orgueilleux.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW