Méditation du Mercredi 15 Novembre 2023

Thème:  Poussez des cris de joie

Pensée : Voici une des armes que nous n’utilisons pas assez pourtant elle est à notre disposition en tout temps. Pour avoir maintenu nos regards sur les choses qui nous abattent, nous avons manqué de force. Décidons de porter nos regards sur notre Dieu et réjouissons-nous parce qu’il règne. Notre victoire a été remportée à la croix.

Psaume 98 :4; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Joie : simchah – plaisir, réjouissance, gaieté qui montent du dedans de nous. Il y a l’idée de célébration, de festivité. On peut pousser des cris; on peut battre des mains (v.4, 6, 8). Allégresse : patsach – Faire retentir des cris de joie; éclater en sons joyeux; faire un grand bruit.

Le Saint-Esprit semble lancer un appel pressant à la célébration de l’Éternel : « Chantez », « Poussez », « Faites éclater », … Le monde et ceux qui l’habitent, la mer et ce qu’elle contient sont invités à éclater de joie, à battre des mains.

Pourquoi la joie est-elle si importante ? Et où la trouver lorsque nous sommes submergés par le désespoir ? Sur l’importance, disons que la joie de l’Éternel est notre force. Elle agit avec puissance pour apporter même la guérison.

Il y a une joie qui vient du monde ou de l’homme. Cette dernière est différente de celle qui vient de Dieu. Dans le fruit de l’Esprit que nous avons reçu se trouve la joie. Ainsi, la joie véritable est dans la présence de Dieu et il l’a placée dans notre esprit.

Que le tourbillon de sentiments négatifs qui nous accablent ne nous trompe pas. Nous pouvons décider de laisser la vie de Dieu couler de notre esprit à notre âme et puis au-dehors. Les sentiments suivront toujours nos pensées – sur quoi fixons-nous nos regards ?

Le Saint-Esprit dit : tu dois crier de joie et éclater d’allégresse parce que l’Éternel vient juger la terre (v.9). Parmi la foule d’autres raisons qui sont dans les Écritures, j’aime particulièrement le fait que l’Agneau de Dieu a été immolé.

De savoir que Jésus a dépouillé complètement Satan et qu’il règne est une source de grande joie et de paix. Satan a été jugé et condamné. Les ténèbres ne peuvent pas continuellement régner dans ta vie. Si tu pouvais croire et louer, tu trouverais dans ton cœur des chemins tout tracés.

Pour aller plus loin

•        Lire Proverbes 17 :22; 15 :13; 18 :14

•        Lire Psaumes 16:11; 1 Chroniques 16:27

•        Lire Galates 5 :22; Jean 16:24; 17 :13

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, donne-moi la révélation de la puissance de ta vie qui est en moi et particulièrement de ta joie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW