Méditation du Samedi 02 Septembre 2023

Thème : semer pour récolter

Pensée : Une loi spirituelle que nous gagnerons à maîtriser est bien celle des semences et des récoltes. Elle est partout. Plusieurs promesse des Écritures semblent suivre cette loi.

Psaume 41 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

La relation entre les états et même les individus semblent dépendre grandement de la capacité de produire et d’échanger la valeur. Celui dont qui n’a rien à offrir n’est pas très intéressant comme partenaire ou ami.

Telle est justement la position dans laquelle se trouve celui qui est pauvre (dalal – faible, mince, nécessiteux, indigent). N’ayant rien à offrir, le pauvre n’a ni beaucoup d’amis. En général, il est celui duquel on détourne les regards.

Si dans le système des hommes, on donne à celui qui peut nous rendre la pareille, le Saint-Esprit nous encourage à donner à celui qui est incapable d’égaliser notre geste. On se place dans la position où l’Éternel est notre débiteur.

Les Écritures révèlent différentes applications de la loi de semence et de récolte. Celui qui veut recevoir doit apprendre à donner. Plusieurs voudraient récolter alors qu’ils n’ont jamais semé. Bien sûr, il faudrait connaître ce qui a été décrété.

Ici l’Éternel garantit la délivrance à toute personne qui aura pris soin du pauvre s’il venait à être attaqué par ses ennemis. Il y a d’autres lois spirituelles qui mettent en mouvement les anges du combat spirituel qui protègent nos vies.

C’est dans la mesure où nous marcherons à leur lumière que nous verrons ses promesses s’accomplir dans nos vies. Méditons sur l’importance de semer telle chose, si nous voulons obtenir telle autre.

En général, il faut donner ce que nous recherchons. Parfois, on veut s’accrocher aux choses que nous disposons en quantité apparemment insuffisante. Un tel ne paye plus la dîme, ne donne plus aucune offrande et ferme son cœur à tous parce que sa situation financière aurait changé…

Si Yahweh est notre source, nous donnerons encore au pauvre en regardant au ciel et non sur la terre; nous marcherons par l’Esprit et non par la vue. Puissions-nous semer pour ne jamais manquer de récolte.

Pour aller plus loin

•        Lire Proverbes 19 :17; 28 :8, 27; Ecclésiaste 11:1

•        Lire Deutéronome 15 :10; Job 31:16-20

•        Lire Luc 6 :38; 2 Corinthiens 9:6-8; Proverbes 3:9-10; 22 :9

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à donner avec joie. Que je comprenne les implications de la loi de semences et des récoltes.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW