Méditation du Vendredi 01 Septembre 2023

Thème : Nous avons déjà

Pensée : Jésus a participé à la chair et au sang afin d’anéantir par sa mort le diable. En Lui, nous avons TOUT pleinement. C’est l’amour de Dieu qui nous a fait don de tant de bien. Publions avec assurance le décret.

Psaume 40:11; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Elles nous semblent parfois mystérieuses et insaisissables les voies du Seigneur. Si nous croyons volontiers en sa toute-puissance, nous avons parfois de la difficulté à croire qu’il agira en notre faveur en tout temps.

Le souvenir que nous avons de notre passé, de nos limitations, faiblesses et erreurs – la conscience du péché nous ravit de toute assurance face à Dieu. Par conséquent, en général, nous ne nous attendons pas à recevoir.

Les Écritures rapportent l’histoire du lépreux qui s’approcha de Jésus dans l’attitude décrite plus haut. Il Lui dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur (Matthieu 8 :2). Il ignorait que la miséricorde était la raison première des miracles.

La réponse de Jésus montre que c’est toujours la volonté de Dieu de sauver, de guérir, de délivrer le malheureux. La puissance de guérison traverse la vie de l’homme au moment où tout doute dans son cœur se dissipe.

Rien ne se passe lorsque Jésus pose la main sur lui. C’est seulement après avoir entendu que l’Éternel n’était pas contre lui qu’il peut recevoir ce qui était disponible depuis. Il ne refusera pas ses compassions, sa bonté et sa fidélité.

Cela fait une grande différence que de savoir qu’il nous a déjà tout donné par Jésus. L’œuvre de la croix est le seul fondement de notre héritage. Nous regardons à nos mérites alors que le principe établi repose sur Jésus.

Toutes les promesses de Dieu sont « oui et amen » en Jésus qui est mort et ressuscité pour notre bien. Le Père regarde constamment à Jésus. Il se souvient de ce qui s’est fait à la croix; et du jugement rendu en notre faveur.

Nous devons apprendre à recevoir. Il est question d’annoncer la justice de Dieu. Ne fermons pas la bouche, publions la vérité et le salut – le décret doit être proclamé avec force (v.10-11). Ne doutons pas dans notre cœur, mais croyons que ce que nous voyons sera matérialisé.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 23 :6; 25 :10; 40 :9-11

•        Lire Michée 7 :18; 3 Jean 2

•        Lire Matthieu 11 :22-24; Colossiens 2 :10; Éphésiens 1 :3

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à rendre grâce pour la chose que je possède déjà parce que tu m’as donné abondamment en Jésus tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW