Méditation du Dimanche 03 Septembre 2023

Thème : Guérir de la trahison

Pensée : La trahison et les attaques du diable ne peuvent pas compromettre notre destinée. Car Dieu n’a pas changé d’avis nous concernant. Il veut voir sa gloire manifestée à travers notre vie. Si on Lui donne tout notre cœur, il fera une libération complète.

Psaume 41 :9; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Jésus-Christ a spécifiquement appliqué ce verset à Judas, qui était du nombre de ceux qu’il avait choisis et qui le suivaient. Lequel s’est détourné de Jésus pour s’allier aux principaux sacrificateurs qui voulaient sa mort.

Si les raisons pour lesquelles une personne va trahir un proche sont diverses et variées, ce qui est constant c’est le fait qu’une alliance est brisée; un poignard est lâchement planté dans le dos de celui qui avançait en toute quiétude devant nous.

Celui qui est victime de trahison – et nous prions que le Père nous en garde, peut tomber dans le piège de la haine, de la colère, du ressentiment, de la perte de confiance ou de l’estime de soi, la dépression, l’apitoiement sur soi, le repris sur soi, la rancune, etc.

De la même manière qu’un diamant ne perd pas sa valeur lorsqu’il est jeté dans la boue et piétiné; les outrages des hommes n’enlèvent rien aux trésors que Dieu a mis dans notre vie.

Le Saint-Esprit nous aidera à passer des ténèbres à la lumière. Il versera de l’huile sur nos blessures. Il le fait même à cet instant précis pour ceux et celles qui ont été trahis par des proches. Satan sait que la douleur est d’autant plus grande que la personne est émotionnellement proche de nous.

Que nos regards se détournent de nos blessures pour se poser sur l’Agneau de Dieu qui connaît la trahison. Il a vaincu la mort pour que nous marchions dans la victoire.

Celui qui a ramené de la mort Jésus peut restaurer les alliances brisées. Il peut reconstruire le respect et la confiance. Il faut retirer le « moi » de l’équation et laisser toute la place au Saint-Esprit.

C’est une marque de respect pour Dieu que de pardonner à celui qui nous a fait du tort. Ce n’est pas de la faiblesse. Le Saint-Esprit donne la grâce de passer par ce chemin étroit qui renverse les autels de la destruction pour établir ceux du règne de Dieu.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 55:12-14, 20-22

•        Lire 2 Samuel 15:12; Job 19:19; Michée 7:5

•        Lire Jean 13:18,26,27; Genèse 18 :13-15

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, préserve-moi de trahir les alliances faites devant toi. Tu es ma force. Délivre-moi des conséquences des trahisons que j’ai subies. Que rien ne compromette ma destinée.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW