Méditation du Mardi 1 Août 2023

Thème : L’Éternel est mon refuge

Pensée : Celui qui ne connaît pas qui est l’Éternel aura tendance à rechercher le secours ailleurs qu’auprès de Lui. Par Jésus-Christ, le TOUT de Dieu nous a été donné. Il sait garder ce que nous lui confions. C’est en raison de sa miséricorde qu’il nous fait du bien.

Psaume 31:1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

« Je suis Celui qui suis » – C’est la réponse que Yahweh avait donnée à Moïse lorsqu’il voulait savoir son nom (Exode 3 :14). Il est le Dieu qui ne change pas (Malachie 3 :6). Il est tout-puissant, miséricordieux, fidèle, etc.

Celui qui cherche auprès de Yahweh un refuge fait bien, car il est une forteresse pour ceux qui se placent sous ses ailes (Proverbes 18 :10). Ce qu’il désire c’est TOUT notre cœur.

Celui qui a l’assurance d’être aimé de Dieu n’abritera aucune pensée de peur – la peur du rejet, la peur de l’échec, la peur de ne pas être secouru. C’est en raison de sa miséricorde qu’il vient à notre secours.

Sa miséricorde a pourvu une alliance éternelle qu’il a coupée avec Jésus-Christ, notre représentant. Avec Jésus, le Père nous a tout donné. Il est impossible que nous soyons dans la confusion. Non, il ne nous laissera pas tombés.

Demandons à Jésus de nous révéler le cœur du Père. C’est le déficit de la connaissance de Dieu qui offre une opportunité à l’adversaire de semer le doute dans notre cœur.

Que le Livre ne s’éloigne pas de notre bouche. Que ses Paroles remplissent notre cœur alors que nous les méditons jour et nuit (Josué 1 :8).

Rendons-Lui de continuelles actions de grâces, parce que par Jésus-Christ, il nous a délivrés de la maladie, du péché et de toute forme de calamité.

Refusons de céder à la peur. Jésus est fidèle. Il ne peut pas briser sa parole. Souvenons-nous de ses bienfaits dans les Écritures et dans nos vies. Il ne permettra pas que nous soyons confus. Gardons la foi par la grâce qu’il donne.

Pour aller plus loin

  • Lire Ésaïe 42 :5-8; 43 :11-12; Hébreux 13 :8; Jérémie 32 :27
  • Lire Nombres 23:19; 1 Samuel 15 :29; Hébreux 6 :18
  • Lire Romains 5 :5; 10 :11; 8 :1-2, 32
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je mets ma confiance en toi pour le défi qui est devant moi. Je te rends grâce parce que tu m’as précédé. Tu as ouvert devant moi une porte. Sois béni éternellement.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW