Méditation du Mercredi 2 Août 2023

Thème : Image de sa gloire

Pensée : Nous sommes de la famille de Dieu. Il nous a donné sa gloire pour que nous servions de signe dans ce monde. Il conduire nos pas pour l’honneur de son nom.

Psaume 31:3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Dès le début il a fait la promesse de venir nous relever parce qu’il a voulu faire de nous un symbole et un signe dans le monde. Il nous a donné son nom, son règne et sa gloire (1 Thessaloniciens 2 :12).

Yahweh nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Jésus à cause de son nom. Qu’est-ce que cela veut dire ? Il a donné son Fils afin que son nom soit sanctifié au milieu de nous et dans le monde.

C’est l’Éternel qui est Dieu et il n’y a pas un autre. Il agit dans nos vies d’abord en raison de l’alliance qui nous lie à Lui mais aussi à cause de son nom – sa gloire, sa réputation. Il veut être reconnu pour qui il est.

Parfois nous nous sommes dit : Je ne suis pas à la hauteur; J’ai tellement fait du mal dans le passé que je pense que Dieu ne voudra pas intervenir pour moi. C’est une erreur et même un gros mensonge du diable.

La mort de Jésus à la croix est le sacrifice pour tout péché jamais commis par qui que ce soit. Auprès de notre Dieu se trouve le pardon et la grâce. Approchons-nous de ton trône avec confiance (Hébreux 10 :22).

Nos égarements passés, nos imperfections du moment ne changent pas l’amour de Dieu pour nous. Le livre dans lequel il a consigné le plan de notre marche parfaite sur la terre ne peut être détruit (Psaume 139 :16).

La vie peut être assimilée à une marche rythmée par les objectifs que nous poursuivons. Si les chemins que nous parcourons dépendant essentiellement de notre perception de ce qui est bien, Jésus est venu disant : Je suis le Chemin.

Jésus voudrait nous conduire (v.3) – il est question de diriger nos pas dans la voie que nous devons suivre. Il est le Dieu qui nous a précédés.

Il est bien de s’attendre à être secouru par Yahweh. Il est bien de proclamer en rendant grâce ce que nous attendons. Le psalmiste dit : À cause de ton nom, tu me conduiras, tu me dirigeras (v.3).

Il le fera avec plus d’empressement pour nous qui sommes de la nouvelle création – gloire à Jésus. Ne nous taisons pas. Il fait de nous l’image et le symbole de sa gloire.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 25:5,9; 43 :3; 139 :24; Néhémie 9:12,19
  • Lire 1 Thessaloniciens 2 :9-12
  • Lire Hébreux 10 :19-24; Jean 8 :12
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, montre-moi le chemin que je dois suivre. Je veux manifester ta gloire dans ce monde.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW