Méditation du Lundi 31 Juillet 2023

Thème : Tu m’as relevé

Pensée : Par Jésus, notre Dieu a accompli en notre faveur un grand salut. Nous ne manquons de rien. Soumettons-nous au Saint-Esprit et proclamons notre victoire. Dieu n’est pas contre nous, il est pour nous. Alléluia.

Psaume 30 :1; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

David exalte Yahweh qui a exaucé sa prière et qui l’a relevé (v.1). Ses ennemis se seraient réjouis s’il avait succombé à la maladie qui l’avait affligé.

L’évocation du séjour des morts montre que David était vraiment à l’extrémité et que tout espoir de vivre ne reposait que sur la fidélité de Dieu (v.3).

Seuls ceux qui ont été malades au point de perdre tout espoir de vivre peuvent comprendre de quoi parle David. La santé est un don précieux pour lequel nous devons continuellement rendre grâce à Dieu.

Un peu comme le psalmiste, plusieurs tiennent Dieu responsable des maladies et des infirmités qui les accablent (v.9). La vérité est toute autre – c’est le voleur qui est l’auteur de la souffrance des hommes (Jean 10 :10).

En ce qui concerne la délivrance et la guérison – Dieu désire que nous soyons en bonne santé et que nous portions tous les fruits qu’il a prévus pour nous (3 Jean 2).

Par les meurtrissures de Jésus, il nous a déjà guéris (1 Pierre 2 :24). Par quelques voies mystérieuses, il a déposé sur Jésus à la croix la chose qui nous trouble. Du point de vue du ciel, nous sommes guéris, nous sommes libres.

Si nous crions à Dieu, ce ne sera pas pour demander la guérison. Si nous crions, cela devrait être pour lui dire notre reconnaissance. Donnons-lui tout l’honneur, la gloire et la louange pour ce qu’il a fait.

Bien-aimé, il est important de se soumettre à Dieu sur ce point : la racine de la maladie et du péché est spirituelle. La réponse du ciel a été donnée à la croix où le diable a été défait.

Si nous crions, cela devrait être pour lui faire entendre notre refus de nous soumettre à ses œuvres. C’est contre la montagne qu’il nous faut crier/parler au nom de Jésus (v.2, Marc 11 : 23).

Le système de Dieu demande que ses prophètes disent sur la terre ce qui est dans le ciel afin que ce qui est dans le ciel soit transféré à travers leur cœur sur la terre (Proverbe 4 :23). Ne di

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 30
  • Lire Jean 10 :10; Actes 10 :38; 1 Jean 3 :8
  • Lire Marc 11 :22-24; Romains 8 :11
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te loue pour la délivrance et la guérison que tu as puissamment accomplies à la croix. Je déclare avec le Saint-Esprit que je suis libre. Je refuse de donner toute place au témoignage de mon corps (mes cinq sens). Tu es Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW