Méditation du Lundi 17 Juillet 2023

Thème : L’Éternel mon secours

Pensée : Le secours des hommes est incertain. Celui qui s’appuie sur l’Éternel prend l’option où il verra la gloire de Dieu. Le Dieu d’éternité nous a précédés. Nous pouvons nous appuyer sur Lui en toute confiance. Il est fidèle.

Psaume 25 :15; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

David avait fait l’expérience de la fidélité et de la justice de Dieu. Tout jeune déjà, alors qu’il prenait soin des brebis de son père, l’Éternel lui avait donné la victoire sur des lions ou sur des ours (1 Samuel 17 :34-35).

Où trouver le secours en temps en détresse ? Dans la bataille qu’il devait mener contre Goliath Saül lui proposait son armure. Plusieurs s’appuient sur ce qui est naturel. La vérité c’est que le véritable secours viendra de Yahweh.

Lorsque nos yeux sont continuellement sur Lui, il sait nous garder en paix (Ésaïe 26 :3).

L’homme est ce qu’il pense (Proverbes 23 :7). Nous devenons ce que nous pensons continuellement.  Lorsque nous fixons nos regards sur l’Éternel, nous sommes transformés à son image (2 Corinthiens 3 :18).

L’idée de visage découvert qui apparaît dans le précédent verset fait allusion à la gloire permanente qui est celle de la nouvelle création. Moïse devait couvrir son visage parce qu’il savait sa gloire passagère.

C’est dans la mesure où nous méditons constamment sa Parole que nous savons garder nos regards sur Yahweh.

Notre foi grandit à mesure que nous méditons sur ses œuvres et sur ses promesses. Car, il nous apparaît clairement qu’il est fidèle.

C’est de Yahweh que viendra notre secours. C’est par Lui et pour Lui que nous marchons sur la terre. Il est notre Dieu. Le secours ne viendra pas des alliances humaines ou de la force naturelle.

Pour aller plus loin

  • Lire 1 Samuel 17 :31-40
  • Lire 2 Corinthiens 3 :12-18
  • Lire Psaume 16 :8; Actes 2 :25-28; Hébreux 11 :27
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, garde-moi de courir çà et là à la recherche de ce qui est en Toi. Tu es ma Source. Le secours qui vient de Toi est parfait.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW