Méditation du Mardi 18 Juillet 2023

Thème : Sonde-moi

Pensée : L’Éternel a rendu le jugement en notre faveur en Jésus-Christ. Si nous enlevons du dedans de nous la méchanceté et tout ce qui n’est pas en harmonie avec Sa Vérité, alors nous mangerons les meilleurs fruits du pays.

Psaume 26 :1-3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Intégrité : tom – plénitude, complétude, exhaustivité, innocence, simplicité. Faisait partie de la cuirasse du grand prêtre. L’intégrité est l’état de ce qui est complet. Ainsi une personne intègre serait celui ou celle qui se présente en tout temps de manière entière, complète, vraie.

David avait appris l’importance d’être complet. Il marchait dans la vérité de l’Éternel en tout temps (v.3). Parfois, on s’est fait passer pour une autre personne pour un certain gain ou bien pour ne pas perdre une telle chose. L’intégrité ne peut être séparée de la marche dans la vérité.

L’Éternel est le SEUL à même de connaître ce qui est dans notre cœur et dans nos reins (v.2). Le terme hébreu traduit par cœur fait référence au siège de l’intelligence et de la pensée. Alors que les reins faisaient référence à celui des émotions.

Le psalmiste dit : Rends-moi justice, car je suis intègre. Cherche mon intellect et mes émotions, fais-moi savoir ce que j’ignore.

Si les hommes peuvent nous aider à voir certaines choses qui nous échappent à propos de nous, seul l’Éternel peut nous révéler les choses qui sont enfouies en nous. Parfois nous avons tourné en rond à cause des imperfections et des choses cachées en nous.

Ce sont les lois spirituelles qui régissent l’univers. L’Agneau de Dieu a été immolé pour que nous ayons la vie en abondance. Notre justice sera pleinement établie dans la mesure où notre dedans sera à l’image du ciel (Romains 12 :2).

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 15 :2; 25 :21
  • Lire Psaume 17 :3; 66 :10; 139 :23-24
  • Lire Apocalypse 2 :23; Proverbes 17 :3; Hébreux 4 :12-13
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, éprouve mon cœur et mes reins. Fais-moi voir les choses que j’ignore. Délivre-moi de tout ce qui limite la pleine expression de ma justice. Tu es mon Dieu.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW