Méditation du Mardi 27 Juin 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Une nation de roi-prêtre

Thème 2 : Séparé du péché

Pensée 2: C’est par la promotion du péché qui est à la base de la culture de son royaume que le diable conquiert des hommes, des villes et des nations. Le mois dans lequel nous sommes illustre parfaitement ce point. La sainteté est la culture du royaume de Dieu. C’est dans la mesure où nous sommes séparés que nous pouvons régner.

Jean 14 :30; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Dieu n’a pas créé le péché. De la même manière que les ténèbres existent par défaut comme étant l’absence de la lumière, le péché est ce qui est contraire à la volonté de Dieu. Il en est de même du mal qui est l’absence du bien.

Comme Lucifer qui pendant des âges était parfait dans ses voies jusqu’au jour où l’iniquité fut trouvée en lui, Adam était lui aussi parfait jusqu’à ce jour fatidique où il choisit de suivre l’adversaire.

Lucifer est le premier être à s’être levé contre son Créateur. Il n’est pas seulement le père du mensonge, mais il est aussi le propriétaire du péché. Il est le père de tous ceux qui ne sont pas en Jésus.

Le péché et la mort sont les moyens par lesquels l’adversaire a dominé Adam et sa descendance. Lorsque Celui qui est la Parole de Dieu est venu dans le monde, il n’avait pas de péché. Il ne pouvait pas être dominé par le prince de ce monde.

Jésus a marché sur la terre comme le dernier Adam. Tout à nouveau l’homme a pleinement exercé le privilège de domination que Yahweh lui avait donné au commencement.

Il a commandé à la tempête. Il a marché sur les eaux. Il a maudit un figuier. Il a guéri les malades. Il a ressuscité les morts. Il a expulsé les esprits impurs. Il a régné sur le diable et ses démons. En son nom ses disciples ont accompli des choses merveilleuses.

Celui qui est en Christ est passé de la mort à la vie. Il ne pèche plus (1 Jean 3 :9). S’il vient à tomber, il invoque le sang de l’Agneau (1 Jean 1 :9). Il sait que l’Esprit de Dieu et la grâce de Dieu soutiennent sa marche. Il sait que le péché offre un avantage au diable.

Compte tenu de ce que nous participons à la dignité de Jésus, renonçons à toutes les invitations du diable à moquer la gloire de notre Dieu par la pratique des actes de péché. Vivons séparés du péché pour régner par Jésus.

Pour aller plus loin

  • Lire Romains 6 :14; 8 :1-2; Jean 8 :36; Tite 2 :14; Hébreux 8 :10
  • Lire 1 Jean 3 :5-9; Apocalypse 12:9-11; 20 :1-8; 1 Jean 5:19
  • Lire 2 Corinthiens 5:21; Hébreux 7:26; 1 Pierre 2 :22
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à demeurer sur le terrain de la justice parfaite de mon Seigneur. Préserve-moi de tomber. Je ne pas prêter le flanc aux attaques du diable.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW