Méditation du Lundi 26 Juin 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: Une nation de roi-prêtre
Thème 1 : À l’image et à la ressemblance de Dieu
Pensée 1: Pourquoi sommes-nous sur la terre ? D’où venons-nous et où est-ce que nous allons ? Quel est le sens des combats que nous menons ? Quelle est vraiment la valeur de l’homme ? – un début de réponse est donné à cette série de questions
Genèse 1 :26; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Tant de personnes et de peuples ont été tenus en échec ou dominés parce qu’ils ignoraient tout de leur identité, de leur valeur et de leur capacité.
Le Saint-Esprit travaille activement dans ce domaine afin que tous sachent d’où ils viennent et pourquoi ils sont sur la terre.
Devant les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin, Jésus n’a pas hésité à affirmer son identité en réponse à la question pressante du souverain sacrificateur (Matthieu 26 :63-64). Celui qui sait de qui il es sorti, ne craint pas de marcher sur le chemin qui est tracé devant lui.
Par l’obéissance de Jésus, le dernier Adam, le Père nous a ramenés dans la glorieuse position de fils de Dieu. Celui qui est en Lui est une nouvelle création. Il est recréé pour dominer et pour produire.
Que personne donc ne méprise la portion que Dieu lui a donnée par Jésus. Que personne ne se retourne vers le monde pour la connaissance de sa valeur. Tu es à l’image et à la ressemblance de Dieu. Il t’a rendu participant de sa gloire.
Jésus est le Roi des rois. Tu es un des nombreux rois qui l’assistent dans l’exercice de sa royauté. Jésus-Christ est Souverain Sacrificateur de la Nouvelle Alliance, tu es un des nombreux sacrificateurs qui travaillent à ses côtés dans le tabernacle céleste.
Pour aller plus loin
- Lire Matthieu 26 :59-66
- Lire Genèse 1 :11-13, 20-23, 26-28
- Lire 2 Pierre 1 :1-4
- Méditons sur le fait qu’il a parlé à Dieu pour nous créer et qu’il a décrété que nous produisions. Qui peut vraiment s’opposer au décret de Dieu ?
Requêtes
Père, au nom de Jésus, que la parole que tu as prononcée me porte dans mon héritage. Tu es ma gloire.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet