Méditation du Jeudi 15 Juin 2023

Thème : Cohéritier avec Jésus

Pensée : Il y a un décret qui fait de nous des cohéritiers avec Jésus. Il nous a appelés à son règne et à sa gloire. C’est en marchant à la lumière des choses que son Esprit révèle que nous entrons dans notre héritage.

Psaume 16 :5-6; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Il y a un lieu de paix, de prospérité et de joie. Ce lieu est aussi un lieu de domination. C’est la communion avec le Père et le Fils par le Saint-Esprit. Ceci est possible lorsque l’on a compris l’étendue de la victoire que Jésus a acquise à la croix.

La croix est la fin de l’homme adamique. Ce qui est naturel disparaît pour céder la place à ce qui est surnaturel. En effet, Dieu donne sa vie et son Esprit à celui qui croit que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Lorsqu’un homme fait de Yahweh son plus grand bien, tout change. Ses pensées changent; ses priorités aussi changent; ses yeux s’ouvrent et ils commencent à voir les choses spirituelles – celles que produit l’Esprit de Dieu.

Il y a une portion qui nous est réservée. Celui qui nous a connus avant la fondation du monde nous a destiné un héritage délicieux. C’est dans la place de domination et du repos mentionné précédemment que nous devenons possesseurs de notre héritage.

Parfois nous avons cherché dans ce monde ce qui se trouve en Dieu SEUL. Nous avons voulu par l’excellence de notre intelligence et la force de nos bras nous bâtir un nom parmi les hommes. Notre désir d’importance et de gloire nous a conduits dans des sentiers où nous n’avons connu que peine, misère, désillusion et confusion.

Lorsqu’un homme voit Dieu face à face, il réalise que la vérité, la gloire et tout ce qui est digne de poursuite se trouvent en Lui. Yahweh est notre partage et notre calice. Il est TOUT ce qui satisfait pleinement notre esprit, notre âme et même notre corps.

Tant que nous croirons trouver hors de Yahweh un suprême bien, nous le relèguerons au second plan. Celui qui a compris le sens de la vie mettra Yahweh et sa gloire en premier. Tout devient clair lorsqu’il règne. Oui en Lui, un héritage délicieux est échu à chacun; une belle possession est accordée à chacun. Car il nous aime.

Pour aller plus loin

  • Lire Deutéronome 6 :4-5
  • Lire Jérémie 10 :16; Lamentations 3 :24; Daniel 12 :13
  • Lire Actes 5:31; 1 Corinthiens 15:25; Philippiens 2:9-11
  • Lire Romains 8 :17; 1 Corinthiens 3:21-23; Éphésiens 1 :8
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, pardonne-moi d’avoir méprisé ma portion. Je reviens à Toi de tout mon cœur. Je reçois l’héritage que tu m’as donné par Jésus. Je veux te glorifier.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW